Accueil

GéniALE a pour principale mission de développer des technologies dans le domaine brassicole afin d’automatiser et optimiser les processus de brassage. L’objectif de ces améliorations permettra à l’industrie et aux étudiants d’avoir un meilleur contrôle sur les systèmes présentement utilisés sur le marché. De plus, le club scientifique aura la possibilité de développer des bières de grande qualité dans le but de mettre à l’épreuve ses installations.

Regroupant des étudiants de tous les programmes de génie (électrique, production automatisée, construction, mécanique, GOL, logiciel, informatique) et en collaboration directe avec de grands joueurs de l’industrie, le club sera en mesure de développer efficacement de nouveaux systèmes à la fine pointe de la technologie. Ces améliorations permettront aux entreprises brassicoles de moderniser leurs installations afin d’obtenir un meilleur rendement ainsi qu’un meilleur contrôle sur la qualité de leurs produits. 

Parallèlement aux activités scientifiques, GéniALE souhaite démontrer son savoir-faire lors d’événements locaux, nationaux et internationaux.  Avec la création de différentes bières, il sera possible de participer à différentes compétitions universitaires et internationales telles que la Greg Noonan Contest ou le Mondial de la bière de Montréal. Lors de ces événements, les différents commanditaires seront présentés et auront l’occasion de se faire promouvoir par le club.