Être

... A l’écoute, sensible, de ces élans de vie mués en menace quand ils bouillonnent en nous et débordent, sans qu’on sache comment les apprivoiser. Se tenir au plus près des remous, avec l’assurance d’être accompagné, pour ne pas se perdre.

... Ouvert, disponible aux rencontres. Oser le dialogue, l’art d’une conversation sincère avec soi en s’ouvrant à la présence de l’autre, des autres. Penser, comprendre ensemble l’être inquiet, blessé, accueillir notre humanité vulnérable, sans préjugés, et sans crainte.

... Humain, en osant être des professionnelles dont l’humanité s’autorise à exister au cœur de nos séances ; parce que nous y développons un certain sens de l’accueil, simplement chaleureux, résolument confiant.

& Naître

... A soi-même, quand la personne se découvre peu à peu capable d’épouser le mouvement de sa vie, d’entendre la musique intime qui porte chacun de nous, et nous entraîne dans la danse de ce qui nous fait profondément humain.

... A l’autre, aux autres, à tous ceux qui nous habitent. Peu à peu, nous découvrons comment leur offrir la juste place, celle qui nourrit l’Etre, et nous permet de grandir ensemble.

... Au monde, quand il devient ce territoire d’énergies partagées, ce sol fécond où nous pouvons orienter nos pas sans peur de l’inconnu, esprit, corps et cœur avançant de concert.