En bref


Le site de la Chaire a changé
Retrouvez-le sur sa nouvelle adresse :


Url Redirector Modified


En bref....

Unique au sein des grandes écoles de management, la Chaire d’Économie Urbaine sensibilise depuis 20 ans les élèves de 2e et de 3e année de l’ESSEC aux enjeux, à la complexité mais aussi aux valeurs
attachées aux villes et aux territoires. Forts de leur double culture publique et privée, ces étudiants diplômés de la chaire deviennent des managers d’entreprises partenaires des territoires ou des cadres dirigeants de collectivités publiques locales et de leurs satellites ; ils savent à la fois y promouvoir le développement économique mais aussi en maîtriser les équilibres sociaux, urbanistiques et écologiques.
La formation dispensée par la chaire se partage entre des enseignements théoriques, des conférences, des travaux de recherche opérationnelle et la pratique du terrain au travers de stages, d’apprentissages et de voyages d’études.
Elle s’inscrit dans le cursus normal de l’ESSEC et porte sur les partenariats publics-privés, l’économie régionale et urbaine, le management public local, le marketing urbain, la négociation public-privé.                            
Franck Vallérugo
 

C'est aussi.....

Un article paru dans le journal Paris-Normandie : 

Sous-pages (1) : Edito