2- Témoignages


Les étudiants, diplômés, professeurs et collaborateurs du Groupe ESSEC ayant un handicap ont prouvé, et prouvent encore chaque jour, que le handicap doit être réduit à une difficulté, et non pas envisagé comme un élément d’identité.
 
 

Jérôme Adam, diplômé ESSEC 2000 (Chaire Ventes et Stratégie Marketing, ESSEC Ventures), fondateur des entreprises Visual Friendly et Easylife Conseil et auteur du livre « Entreprendre avec sa différence » élu « Coup de coeur du prix Advancia-CCIP du livre d’entrepreneuriat 2007 », aveugle.

 

Pour lire son témoignage.







Juliette Martin, ESSEC 2008, atteinte d'un handicap moteur, se déplaçant en fauteuil électrique, co-fondatrice de l’association Handimove.
Pour lire son témoignage.



Depuis plus de trente ans Bernard Esnault, secrétaire général du GIAA (Groupement des Intellectuels Amblyopes et Aveugles), enseigne la comptabilité financière à l’ESSEC, en étant malvoyant.

Pour lire son témoignage.
 




 

Nacira Sedrani, malvoyante, mère de 4 enfants, titulaire d’une licence d’anglais et d’un B.T.S. actions commerciales en alternance, a été admise en 2009 dans le programme « Entreprendre au féminin » de l’ESSEC Executive Education en obtenant une bourse de la CCIV (Chambre de commerce et d’Industrie de Versailles - Val d’Oise - Yvelines).


Pour lire son témoignage.





Thomas Poncelet, autiste Asperger, est étudiant ESSEC BBA, président de l'association Handimove en 2014 et chargé de mission au sein de l'équipe Management & Society de l'ESSEC. Il a bénéficié d'un aménagement personnalisé lui permettant de suivre des études à l'ESSEC, ce qui lui a permis de reprendre confiance et de mettre ses compétences et talents au service des projets responsabilité et développement durable de l'ESSEC. Pour lire son témoignage.



Rencontre avec Messieurs Michel DONAZZAN et Yves PIERRE, Service travaux neufs et entretien ESSEC
En 1988, Yves est arrivé à l’ESSEC à l’âge de 27 ans. Mme Fouqué, qui était responsable du personnel, souhaitait embaucher Yves et avait demandé à Michel s’il lui semblait possible d’intégrer dans ses équipes une personne handicapée, malentendante.
Pour lire la suite.
 

Stéphanie DETTLING,

Assistante Communication et événements, Partenariats Entreprises et Développement, 41 ans,
salariée groupe ESSEC depuis avril 1991

Après plus de 4 années de dialyse (« rein artificiel »), de 19 à 23 ans à raison de 3 jours par semaine en centre durant 3h minimum à chaque fois, j'ai enfin pu bénéficier d'une greffe d'un rein.

Pour lire la suite.


Témoignage de Romain qui travaille à l'ESAT la Hétraie

Mr Patrick A. éducateur à l’ESAT la Hétraie a organisé un entretien avec Romain qui travaille aux espaces verts.  Je me présente et autour d’un café, j’explique à Romain mon travail, pourquoi je souhaite le rencontrer et je lui parle du projet du prochain numéro du journal.

Pour lire le témoignage.



Témoignage de François, participant à l'Open Forum 2014 au CNIT

"Cette journée a été un vrai plaisir tant pour la découverte des initiatives prises pour l'emploi des personnes en situation de handicap, que pour l'aspect convivial du forum. Même sans connaître personne à la base, l'ambiance entre les poissons pilotes est également très sympa. Une très belle initiative de l'ESSEC et de hanploi."

ĉ
Angélique CHHUOR,
11 oct. 2009 à 05:03
ĉ
Angélique CHHUOR,
11 oct. 2009 à 05:03
ĉ
Agnès KERECKI,
7 sept. 2010 à 08:06
Ċ
Agnès KERECKI,
28 août 2009 à 08:31
Comments