Romain à l'ESAT la Hétraie

Témoignage de Romain qui travaille à l'ESAT la Hétraie
Mr Patrick A. éducateur à l’ESAT la Hétraie a organisé un entretien avec Romain qui travaille aux espaces verts.  Je me présente et autour d’un café, j’explique à Romain mon travail, pourquoi je souhaite le rencontrer et je lui parle du projet du prochain numéro du journal.

 

« Romain a 28 ans, il travaille depuis 10 ans à l’ESAT la Hétraie et vient tous les matins en transports en commun. Plusieurs fois par semaine, il vient à l’ESSEC où dans les résidences étudiantes pour l’entretien des espaces verts. Il aime venir à l’ESSEC, être à l’extérieur sur des gros chantiers car il peut rencontrer du monde et échanger plus librement avec les personnes de l’équipe. Avant de choisir cette spécialité, il était à l’Institut Médico Educatif à Osny. Il parle de ses années avec beaucoup d’éclat dans les yeux car il aimait travailler dans les serres, faire des semis et voir grandir les plantes.

Romain aimerait dans l’avenir, faire un stage dans une mairie, dans les espaces verts. Il habite actuellement chez ses parents, et souhaiterait avoir son appartement dans quelques années.

La discussion se termine, Romain a parlé de sa vie avec pudeur. Il tenait à participer, était heureux qu’on s’intéresse à lui, à sa vie.

Je tenais à remercier tout particulièrement Romain pour la confiance qu’il m’a témoignée, pour cet échange qui m’a beaucoup apporté personnellement.

J’adresse mes remerciements à toute l’équipe de l’ESAT, pour nous avoir permis de vivre ce moment d’échange qui je l’espère ne restera pas un moment isolé, privilégié, mais que ces échanges perdureront, grandiront et parfumeront l’année 2011.»

Comments