Kantar

Kantar est partenaire de la Mission Handi-Capacités de l'ESSEC depuis 2014.

Kantar, sa mission Handicap, les opportunités pour les étudiants handicapés de l'ESSEC

Kantar est une société appartenant au groupe WPP (125000 salariés dans le monde, côté à la bourse de New-York), avec 2 activités distinctes : Kantar Media et Kantar Worldpanel. Kantar est composé de 1000 femmes et hommes répartis sur 2 sites : l'un à Chambourcy (78) et l'autre à Puteaux - La Défense (92).
Kantar Media explore tous les médias - presse, radio, TV, internet, cinéma, affichage extérieur et courrier, 24h/24h, 7 jours sur 7 afin de délivrer une information stratégique qui permet aux décideurs d'orienter leur stratégie de communication et de gérer leurs marques.
Spécialiste de l'étude des comportements de consommation depuis plus de 30 ans, Kantar Worldpanel allie l'expertise technique à l'expertise du conseil pour vous proposer l'angle de vue le plus large à travers ses différents instruments : Worldpanel, Prométhée, etc.

Le premier accord handicap de Kantar (2010-2012) a permis de construire une démarche volontariste en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées. Le second accord (2013-2015) est ambitieux et résolument orienté vers l'égalité des chances et la compensation raisonnable du handicap.


Contact : Laurence Terrasson, Responsable de la mission handicap, Kantar

Le partenariat ESSEC - Kantar

1) Le développement et l'accessibilité au savoir
Kantar soutient l'ESSEC dans le développement de l'accessibilité au savoir : accessibilité numérique, accessibilité des cours et des concours, innovations pédagogiques, accompagnement des professeurs et équipes pédagogiques.

2) La sensibilisation des étudiants, futurs managers, à l'intégration professionnelle des handicapés
Kantar et l'ESSEC s'associent pour créer des actions de sensibilisation au handicap afin de toucher l'ensemble de la communauté estudiantine (4.400 étudiants en formation initiale) et participants en formation continue (environ 5.000 par an), par le biais d'une campagne de communication. Ces actions au nom de l'ESSEC et de KANTAR s'adresseront ainsi aux salariés de KANTAR.

3) La création d'un programme annuel de bourses handicap ESSEC - Kantar
Ce programme, destiné à une ou plusieurs personnes handicapées admises et inscrites dans les programmes de formation initiale ou permanente du groupe ESSEC, a pour objectif :
  • de développer la connaissance de l'entreprise et des métiers de KANTAR auprès de la communauté du groupe ESSEC
  • de financer tout ou partie des frais de formation ou des frais liés à la compensation du handicap des personnes handicapées choisies par l'ESSEC
  • de maintenir des liens étroits entre les représentants de KANTAR et ceux de l'ESSEC et les bénéficiaires du programme de bourses
  • de permettre un accompagnement personnalisé des bénéficiaires des bourses


En Septembre 2014, 8 étudiants sont invités par Kantar, la Mission Handi-Capacités de l'ESSEC et Handimove à participer à un week end Surf et Blokart avec des personnes en situation de handicap, un événement organisé par Vagdespoir.
Comments