EY

EY est partenaire de la Mission Handi-Capacités de l'ESSEC depuis 2014.

Depuis le 1er juillet 2013, Ernst & Young est devenu EY et rassemble aujourd’hui 167000 associés et collaborateurs à travers le monde, dans près de 150 pays. Les 737 bureaux de leur réseau – dont 14 en France – sont répartis dans quatre grandes zones de marché au sein desquelles leurs professionnels entretiennent des relations privilégiées et partagent méthodes et expertises.

EY déploie depuis 2009 une politique handicap engagée, axée notamment sur l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Cet engagement, initialement mené dans le cadre d'une convention avec l'AGEFIPH (2010-2011), s'est renforcé depuis le 1er janvier 2012 par la signature d'un accord triennal. Il fixe notamment des objectifs ambitieux en matière de recrutement et d'accompagnement des collaborateurs EY en situation de handicap.

En savoir plus.

Contact : Laure Bruère-Dawson, Responsable de la Diversité

Le partenariat ESSEC - EY

Plan Développement
EY et l'ESSEC s'engagent à faire tous leurs efforts pour faciliter le développement de l'accessibilité au savoir pour les étudiants en situation de handicap, notamment par l'accessibilité des locaux ou numériques, accessibilité des cours et des concours, innovations pédagogiques, accompagnement des professeurs et équipes pédagogiques.

Plan Sensibilisation
EY et l'ESSEC s'engagent à faire tous leurs efforts pour mener des actions de sensibilisation au handicap afin de toucher l'ensemble de la communauté estudiantine du groupe ESSEC notamment par le biais de campagnes de communication.

Insertion professionnelle
De manière générale, les Parties s'engagent à faire tous leurs efforts pour facilier le recrutement de jeunes diplômés ou le recrutement en stage ou en apprentissage d'étudiants en situation de handicap du groupe ESSEC par EY. En particulier, EY s'engage à proposer systématiquement ses offres de stage aux étudiants en situation de handicap du groupe ESSEC.


* * * 

Février 2014 : l’ESSEC Business School et EY 
signent un partenariat handicap 


le communiqué de presse du 11 avril 2014

* * *

EY a par ailleurs participé à la "Semaine Handi-Capacités de l'ESSEC" en intervenant le Lundi 10 Mars 2014 avec la participation d'un de leur collaborateur malvoyant, afin de parler du handicap au travail et de leur politique dans le domaine.
Plus de 60 personnes ont participés à l'intervention.

Comments