La Banque Postale

La Banque Postale est partenaire de la Mission Handi-Capacités de l'ESSEC depuis 2013.

Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque unique et singulière, animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre.
Banque de tous et de chacun d
epuis toujours, La Banque Postale accueille avec respect et considération toute personne, quelle que soit sa situation. Elle compte 10,7 millions de clients particuliers actifs. Elle est le partenaire de 435 000 clients : entreprises, professionnels, mutuelles, associations et acteurs du secteur public local, quelles que soient leurs tailles.

Les engagements et actions de La Banque Postale sont coordonnés par la Mission Diversité, Handicap et Egalité des chances créée en 2008 au sein de la Direction des ressources humaines.
Actuellement, La Banque Postale et les Services financiers accompagnent 778 collaborateurs en situation de handicap : un réseau d’une trentaine de référents handicap locaux a été mis en place.


Contact : Brigitte Dormion, Directrice Développement Responsable et Emploi des Jeunes, La Banque Postale

Le partenariat ESSEC - La Banque Postale

1) Le développement et l'accessibilité au savoir
La Banque Postale soutient l'ESSEC dans le développement de l'accessibilité au savoir : accessibilité numérique, accessibilité des cours et des concours, innovations pédagogiques, accompagnement des professeurs et équipes pédagogiques.

2) La sensibilisation des étudiants, futurs managers, à l'intégration professionnelle des handicapés
La Banque Postale et l'ESSEC s'associent pour créer des actions de sensibilisation au handicap afin de toucher l'ensemble de la communauté estudiantine (4.400 étudiants en formation initiale) et participants en formation continue (environ 5.000 par an), par le biais d'une campagne de communication. Ces actions au nom de l'ESSEC et de Banque Postale s'adresseront aussi aux salariés de la Banque Postale.

3) La création d'un programme annuel de bourses handicap ESSEC - La Banque Postale
Ce programme, destiné à une ou plusieurs personnes handicapées admises et inscrites dans les programmes de formation initiale ou permanente du groupe ESSEC, a pour objectif :
  • de développer la connaissance de l'entreprise et des métiers de la Banque Postae auprès de la communauté du groupe ESSEC
  • de financer tout ou partie des frais de formation des personnes handicapées choisies par l'ESSEC
  • de maintenir des liens étroits entre les représentants de la Banque Postale et ceux de l'ESSEC et les bénéficiaires du programme de bourses
  • de permettre un accompagnement personnalisé des bénéficiaires des bourses

* * * 

Mai 2013 - Brigitte Dormion, Directrice Développement Responsable de la Banque Postale, et Eric Delecourt, Directeur Général Adjoint Affaires Internes et Référent Handicap de l'ESSEC Business School, ont signé un nouveau partenariat handicap qui a pour vocation :

- d'aider au financement de frais de formation initiale ou permanente (bourse Handicap ESSEC - La Banque Postale)
- de développer l'accessibilité au savoir
- de sensibiliser les étudiants à l'intégration des personnes handicapées.

"Je suis très content et heureux que la Banque Postale m'accompagne dans le cadre de ma formation et suis particulièrement fière d'être le premier bénéficiaire de leur engagement désintéressé auprès de l'ESSEC pour que la diversité que représente le handicap rime avec excellence grâce à la bourse Handicap ESSEC - La Banque Postale." Théodore Joseph, étudiant du Mastère Spécialisé Centrale-ESSEC Entrepreneurs. 

Mai 2013 - Signature du Partenariat Handicap ESSEC - La Banque Postale

Eric Delecourt, Directeur Général Adjoint Affaires Internes et Référent Handicap de l'ESSEC Business School

Théodore Joseph, étudiant du Mastère Spécialisé Centrale-ESSEC Entrepreneurs

Brigitte Dormion, Directrice Développement Responsable de la Banque Postale

Comments