CONFERENCES 2018-2019

Wednesday, December 5th, 2018
Mr Philippe Guillot (AMF)

Mr Philippe Guillot, Executive Director of the Markets Directorate at the Autorité des Marchés Financiers (AMF) 

Biography
Philippe Guillot, licencié en droit privé de l’Université de Paris XI, a démarré sa carrière dans la finance en 1987 chez DKL James Capel (aujourd’hui HSBC) où il a occupé différentes fonctions sur les marchés. En 1991, il intègre Enskilda Securities en tant que market maker, à Paris puis à Londres. 
En 1998, il rejoint Crédit Agricole Cheuvreux à Paris, pour prendre la responsabilité de l’activité "facilitation", avant de devenir Directeur du trading en 2006 et de l’exécution pour l’ensemble du groupe, à Paris puis à Londres. Durant toutes ces années, Philippe participe activement à de nombreux groupes de travail et instances de Place sur les problématiques MIF à Paris. Il était membre du Securities Trading Committee de l’AFME (Association For Financial Market in Europe), et représentait Cheuvreux auprès des Marchés réglementés et des MTF (Multilateral Trade Facilities). Il a rejoint l’AMF en mars 2012.

Subjet
"The Evolution of Electronic Financial Markets Regulation"

Place
ESSEC Executive Education Campus - CNIT - Atrium
Wednesday, December 5th, 2018
18h30 - 20h00
Conference followed by a cocktail

Contact
Vanessa THOMAS
Center of Excellence "Capital Markets & Regulation" 
Assistant
thomas@essec.edu 
Tél: +33 (0)1 34 43 37 74


Tuesday, January 29th, 2019
Mr Denis Beau (Banque de France)

Mr Denis Beau, First Deputy Governor of the Banque de France

Biography
Précédemment directeur général de la Stabilité financière et des Opérations (DGSO) de la Banque de France, Denis Beau a été nommé sous-gouverneur à compter du 1er août 2017. À ce titre, il a été désigné par le Gouverneur de la Banque de France pour le représenter comme Président de l’ACPR. Il est également membre du Collège de l’AMF, de la Commission de surveillance de la Caisse des dépôts, du Collège de supervision de la Banque centrale européenne (BCE). Il a été nommé Président du Comité du contrôle de gestion (COMCO) de la BCE le 9 janvier 2018.
Né en 1962, Denis Beau est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, il rejoint la Banque de France en 1986 où il débute comme analyste financier à la Centrale des bilans. Entre 1993 et 2007, il occupe des postes de management au sein de la direction des Marchés de capitaux et de la direction des Systèmes de paiement et des Infrastructures de marché et est détaché un an comme représentant de la Banque de France à la Federal Reserve Bank de New York. Il exerce ensuite les fonctions de secrétaire du Comité sur les systèmes de paiement et de règlement des banques centrales du G10 avant de revenir, mi-2008, à la Banque de France comme adjoint du directeur général des Études et des Relations internationales. En 2011, il est nommé adjoint du directeur général à la direction générale de la Stabilité financière et des Opérations (DGSO), chargée d’activités qui contribuent aux missions de stratégie monétaire, de stabilité financière et de services à l’économie de la Banque. En 2012, il devient directeur général de la DGSO. Il préside à ce titre le Comité national des paiements scripturaux et représente la Banque de France dans des instances européennes et internationales traitant de réglementation prudentielle du secteur bancaire, de stabilité financière et de politique monétaire (Comité de Bâle sur la supervision bancaire, Comité sur le système financier global, Conseil des paiements en euros).

Subjet
"Financial Regulation and Supervision Issues Raised by the Impact of the Tech Firms on Financial Services"

Place
ESSEC Executive Education Campus - CNIT - Atrium
Tuesday, January 29th, 2019
18h30 - 20h00
Conference followed by a cocktail

Contact
Vanessa THOMAS
Center of Excellence "Capital Markets & Regulation" 
Assistant
thomas@essec.edu 
Tél: +33 (0)1 34 43 37 74


Comments