Edouard Carmignac : Président-Directeur Général de Carmignac Gestion



Né en 1947 à Paris, Edouard Carmignac a grandi au Pérou où son père, ancien diplomate, s’est reconvertit dans l’import-export.

Il obtient un MBA à la Columbia University (New York) en 1972. La même année, il devient associé à la banque d’investissement Blyth Eastman Dillon puis travaille au sein des Opérations financières internationales de Paribas.  

Par la suite, il accède au poste de sous-directeur à la Banque de la Société Financière Européenne, en charge des financements miniers et énergétiques.

En 1984, il lance Pyramide Gestion, filiale d’Hamant et Cie, puis devient agent de change et Directeur Général de Hamant-Carmignac pendant les quatre années suivantes,  avant de quitter ses associés avec des indemnités qu’il investira dans la création de Carmignac Gestion. Il s’impliquera fortement dans la gestion des OPCVM.

Carmignac Gestion est fondée en France en 1989 par Edouard Carmignac et Eric Helderlé.

Avec près de 52 milliards d’actifs sous gestion, Carmignac s’impose comme l’une des sociétés de gestion les plus transparentes, étant l’une des rares de la place de Paris à publier les performances trimestrielles de ses fonds.

Dès 1989, Carmignac Gestion s’est tournée vers les CGP français pour distribuer ses fonds.







À consulter ou télécharger :

Le compte-rendu de la conférence