DMP


Le Dossier Médical Personnel est un dossier médical informatisé, accessible sur internet. Ce dossier contient les informations personnelles du patient,  nécessaires a son suivi : traitements, analyses médicales, antécédents, comptes rendus hospitaliers et radiologique… 

Le DMP a été mis en place par l’ Agence des systèmes d’information partagés de santé, le 13 Août 2004. Il a été créé à la demande du patient et est placé sous son contrôle, il n’est pas obligatoire.


Le Dossier Santé Picardie : DSP


La Picardie fait partie des régions qui participent activement au développement du DMP. Sous l’impulsion de l’ARH, l’URCAM et l’URML, le GCS e-Santé Picardie s’est lancé depuis 2006 dans l’expérimentation du DMP dans le cadre d’un préfigurateur : le Dossier Santé Picardie (DSP).
Le succès du DSP qui avec plus de 350 PSL, 25 établissements et 135 000 patients à fin 2010 illustre la dynamique régionale.

Source : GCS E-SANTÉ PICARDIE


2011, amorçage du DMP en Picardie


Lancé officiellement le 5 janvier 2011, le dossier médical personnel (DMP) national a été inauguré le 3 mai 2011 au Centre Hospitalier de Beauvais. Pour accompagner cette transition entre le DSP régional et le DMP national, le GCS e-Santé Picardie est plus que jamais présent auprès des professionnels de santé. Il s’agit pour le GCS d’assister les établissements et les professionnels, tant en termes méthodologique que sur les aspects techniques (aide à la mise en œuvre de l’interopérabilité, déploiement de la carte CPS, …).
Des chefs de projets territoriaux, sont des relais opérationnels qui accompagnent les professionnels de santé dans leur appropriation du DMP.

Source : GCS E-SANTÉ PICARDIE



DOCUMENTS A TÉLÉCHARGER

Le Dossier Médical Personnel (DMP)