Accueil‎ > ‎Les instances‎ > ‎

Le bureau


Composition du Bureau de l’association

Le Conseil d'Administration choisit parmi les représentants, au scrutin secret, le bureau de l'association réseau régional.
 
Celui-ci est composé de 9 personnes maximum qui désignent un Président, deux  Vice-Présidents, un secrétaire et un trésorier.
 
- Le Président représente l'association pour tous les actes de la vie civile et est investi de tous les pouvoirs à cet effet. Il convoque les Assemblées Générales et les réunions du Conseil d'Administration. Il peut déléguer certaines de ses attributions dans les conditions prévues au règlement intérieur. Il a qualité pour ester en justice au nom de l'association, tant en demande qu'en défense.. En cas d'absence ou de maladie, il est remplacé par un Vice-Président, sur avis du bureau.
- Le secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives. Il rédige les procès-verbaux des délibérations et en assure la transcription sur les registres. Il assure l'exécution des formalités prescrites.
- Le trésorier est chargé de tout ce qui concerne la gestion du patrimoine de l'association. Il effectue tous paiements et perçoit toutes recettes sous le contrôle du président.
- Toutes les dépenses sont ordonnancées par le Président ou, à défaut, en cas d'empêchement, par le trésorier.
Après débats et présentation des candidats, il est passé au vote des membres du bureau conformément aux statuts à bulletin secret :

M.  Reda GARIDI est élu Président
M.
Philippe DESCOMBESest élu Vice-Président
M. Bruno CHAUFFERT est élu Vice-Président
M.
Yves SIERZCHULA est élue Secrétaire
Mme Sylvie CAYEUX est élu Trésorier

Sont élus membres :
Mme Elisabeth CAROLA
M.
Jean BOCHET
M.
Arsène PAPAZIAN

M. Patrick VOTTE