Infos pratiques‎ > ‎

Qui contacter ?



 - Monsieur GOUIN
Chef d'établissement de l'école maternelle et primaire
             
''Notre Dame du BRETONNAIS'',

 située au : 28, Chemin de Grangeard à CHOLET.

Renseignements auprès du secrétariat ouvert le lundi, mardi et vendredi matin de 8 h 30 à 12 h.


Téléphone : 02.41.62.30.56 (standard)

ÉDITO:

Situé à deux pas du centre ville, l’établissement catholique d’enseignement Notre Dame du BRETONNAIS est un lieu d’éducation, de travail et de vie qui rassemble école et collège sur le même site. En lien avec les familles, nous avons pour objectifs de former, de guider et d’orienter les enfants qui nous sont confiés.

            L’école qui scolarise environ 290 élèves, accueille dans une seule structure les enfants de la Petite Section pour la Maternelle jusqu’au CM2 pour le Primaire.

            Le suivi des élèves est encadré par une équipe pédagogique constituée de 13 enseignants, 3 aides maternelles, 3 surveillants/animateurs, du personnel administratif, de restauration et d'entretien.

    Grâce au transfert de l’établissement depuis mai 2006, les élèves découvrent un cadre de vie plus attrayant. Cette installation permet d’évoluer dans des classes plus claires, plus modernes et dans un lieu plus grand entouré de quelques espaces verts.

            Le projet éducatif « faire grandir dans la réalité du monde », a pour objectifs : l’épanouissement, l’autonomie, le sens de l’effort et la socialisation. Il souhaite faire grandir la personne en humanité. Il est symbolisé par un bateau montrant les trois composantes essentielles de l’établissement : les élèves, les parents et l’équipe éducative.

Ensemble nous essayons de partager  au mieux ces valeurs pour faire progresser les élèves vers un avenir qui les ouvre sur notre société.

            Nous espérons ainsi pouvoir répondre au mieux à vos demandes et à notre mission d’éducation …

                                                                                     Le Chef d'établissement de l’École