Infos pratiques‎ > ‎

Circulaires 2017 2018

Chères familles, chers élèves,   bienvenue au Sacré Cœur La Salle. Depuis la dévolution de la tutelle des sœurs de la Salle de Vihiers le 28 septembre 2016, l’école, les familles, la communauté éducative, nous sommes tous entrés dans le réseau lasallien. Cela ne change pas grand-chose pour vous, et pour nous, enseignants, c’est une force de vie, de formation très forte dans l’enseignement catholique puisque son fondateur, St Jean Batiste de la Salle, est le précurseur des premiers maîtres. C’est une congrégation à l‘origine de l’EC. Depuis, l’école s’appelle Sacré Cœur la Salle. St Jean Baptiste La Salle nous invite à rechercher l’étincelle qui nous donne la passion d’éduquer et fait de nos élèves, de nos familles, des collègues des personnes à découvrir au-delà des relations professionnelles pour faire grandir la personne. Il nous encourage à toucher les cœurs en osant la fraternité.

La cloche a sonné c’est la rentrée des classes et s’installent des sentiments contradictoires : le plaisir de se retrouver pour partager ensemble une nouvelle année, le joie pour les enfants de retrouver les copains, vivre de nouvelles aventures et, le regret des vacances, du soleil, du farniente et surtout du rythme à reprendre et le réveil qui sonne toujours trop tôt.

Prêts, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout…il faut repartir !

Cette année, nous accueillons une nouvelle équipe : M Vincent Petit en CE1, et Mmes Capucine Philippon, titulaire et Eugénie Barvet en MS GS. Bien sûr, vous retrouverez Claudine Granry, Sylvie Théobald Régine Doan, Amel En Kheilli et moi-même.

La sécurité est toujours de rigueur dans notre établissement, qu’il s’agisse de la porte d’entrée à refermer correctement ou des exercices incendie, confinement ou fuite pour intrusion, exercices que vos enfants vivront. Vous retrouverez des informations complémentaire sur notre la vie de l’école dans la circulaire de rentrée.

Le thème d’année est le cinéma et le fil conducteur, sur deux années scolaires, est « osons la fraternité » avec un temps fort qui sera notre fête de rentrée à laquelle vous serez invités. Vous découvrirez des regards à reconnaître pour une journée du regard, du sourire,  journée haute en couleur avec un temps de partage. Mais pour cela, nous avons besoin de vous, parents, pour nous aider avec l’APEL à organiser ce temps fraternel. Cessons de compter les uns sur les autres. Soyons responsables. Le principe de la responsabilité c’est l’engagement. Si vous souhaitez une école fraternelle, conviviale, nous avons besoin de chacun d’entre vous…ex un café de rentrée…un conseil d’établissement….marché de Noël…spectacle de l’école…kermesse etc.

 

Dans une école où les enseignants s'engagent à créer une communauté de vie pour faire grandir les enfants, il est important que chacun d’entre nous se sente en confiance et respecté. C’est au quotidien que l’acte d’éduquer trouve tout son sens. Permettons aux enfants que vous nous confiez de réussir, de grandir et de s’épanouir dans le respect des uns et des autres.

2.5.0.0
2.5.0.0
2.5.0.0
2.5.0.0
Ċ
Angers Sacré Coeur,
22 janv. 2018 à 12:31
Ċ
Angers Sacré Coeur,
22 janv. 2018 à 12:31
Ċ
Angers Sacré Coeur,
5 févr. 2018 à 13:19
Ċ
Angers Sacré Coeur,
22 janv. 2018 à 12:31
Ċ
Angers Sacré Coeur,
22 janv. 2018 à 12:31
Ċ
Angers Sacré Coeur,
22 janv. 2018 à 12:31
Ċ
Angers Sacré Coeur,
22 janv. 2018 à 12:31
Comments