L'Equipe Fanion‎ > ‎

Le résumé du Match

Le Match vécu de l'intérieur.

Alfortville-Gonesse

publié le 6 oct. 2015 à 12:01 par Carl BOURNAUD MOURNETAS


Blanc Mesnil- Alfortville

publié le 22 mars 2015 à 11:27 par Carl BOURNAUD MOURNETAS   [ mis à jour : 22 mars 2015 à 11:46 ]

Victoire 20-3 ; 4 essais  à zéro; match compliqué comme prévu. Équipe solide et vaillante. Ils se sont envoyés pour leur dernier match chez eux et ont offert un jeu débridé. Mais nous étions plus puissants et mieux organisés (lire cette phrase avec la musique de l'empire de star wars)

Contre l'avantage du vent nous avons eu des difficultés à déployer notre jeu mais deux beaux essais de gros nous permettent de virer à 10 à 3 à la pause.

En deuxième mi-temps malgré de nombreuses chutes de balles nous arrivons à déployer un jeu d'avant performant et efficace. Les arrières arrivent à faire quelques jolis mouvements mais des ballons tombés ou des derniers gestes mal ajustés gâchent tout.

Nous sommes officiellement en pH; la montée est assurée car nous avons trois points d'avance. Bravo aux gars aux coachs, et à nos bénévoles Jean Louis et Patou qui assurent comme des bêtes. Merci aux soigneurs. Merci les coachs. Merci encore aux coachs, je vous aime.

Maintenant amusons sous et bravo aux gars qui s'y sont filés.




Alfortville- Saint André

publié le 16 mars 2015 à 07:56 par Carl BOURNAUD MOURNETAS   [ mis à jour : 24 mars 2015 à 11:45 ]

Temps couverts et froid.

A l'aller, un match engagé avait eu lieu à St André. Les joueurs d'Alfortville n'avait pas réussi à rentrer dans le match et de nombreux coup bas avait entaché la partie.

 Les joueurs avaient à cœur de laver l'affront d'un match légèrement louper.

Le match a commencé par une grosse pression d'Alfortville suite à un en avant de St André. Les avants travaillent dans l'axe mais un mauvais geste dans un regroupement permet à St André de se dégager. St André vient occuper le camp d'Alfortville et obtient une pénalité pour un mauvais geste du 2, qui sort sur carton. Nous arrivons à nous dégager et à 14 contre 15, Alfortville enclenche un joli maul qui leur permet d'ouvrir le score et de faire mal aux têtes de St André.

Quelques minutes plus tard, les avants d'Alfortville mettent aux supplices ceux de St André et ils franchissent une nouvelle fois la ligne d'en but sur un groupé pénétrant.

St André résiste et passe une pénalité. Alfortville s’appuie sur un jeu au pied performant et ses avants pour passer une fois de plus ligne.  A la mi-temps le score est de 19 à 3. La première mi-temps est haché par un combat d'avant rugueux âpres et difficile.  Mais Alfortville est plus réaliste et plus puissant dans le jeu d'avant. Les lignes arrières se neutralise et de nombreuses fautes de mains gâchent les débats.

La deuxième mi-temps repart comme la première occupation et combat du coté d'Alfortville. Qui passent une fois la ligne avant que St André se rapproche un peu suite à un essai. Ce qui poussent à Alfortville à pousser et vers la 70 ème et un jolie mouvement d'alfortville. St André commet une fautes à 5 mètre de sa ligne. Les avant en profitent pour franchir la ligne suite à la pénalité "jouer à la main".  Alfortville gère la fin de match par une belle occupation. A noté que St André sort un pilier "sur blessure" pour simuler les mêlées. Et ils poussent pour tenter de sauver l'honneur et d'empêcher Alfortville de prendre le Bonus. Sur l'ultime actions ils marquent un essai en coin.

Le sommet de la poule n'a pas été le match le plus jolie du monde, mais il fut extrêmement engagé et  Alfortville s'est imposée en étant plus précis et solide devant. A noté la superbe prestation de la touche , ainsi que la belle occupation au pied. Bravo aux gars pour ce superbe combat!!

Nous avons gagner 31-18,  Je tient à remercier le public d'être venue nombreux et Mademoiselle Courcoureux pour les photos, Nono pour avoir tenue le bar alors qu'il n'avait dormi que 4H. Ainsi que les éducateurs et les filles du 5 qui sont venues nous voir alors qu'elles avaient jouer le matin.

Note le babar est revenu à Antho pour sa magnifique célébration de sa transformation!!! (no comment)

Ps la fête a durée et nous avons copieusement arrosée la victoire alors il est possible que le match se soit dérouler autrement (j'ai un peu trop bu de bières et  j'ai passer une bonne partie du match à la buvette)
USA - St andré (photos)
Photo de : Arnaud Ronstin


Gouaix - Alfortville

publié le 9 mars 2015 à 03:53 par Carl BOURNAUD MOURNETAS   [ mis à jour : 11 mars 2015 à 02:50 ]

La partie c'est déroulé sur un superbe terrain et un grand soleil! Enfin le retour des beaux jours!!!

Nous avions absolument besoin de gagner avec bonus pour pouvoir prétendre à la montée direct. Au match aller un âpre combat nous avait opposé à de valeureux guerrier. L'équipe était prête au combat.

Au coup d'envoi, nous effectuons une bonne défense et récupérons une pénalité, s'ensuit une touche sur les 5 mètres adverse et un jolie groupé. La domination des avants est écrasante en première mi-temps. Nous passons trois fois la ligne sur groupée pénétrant. Juste avant la mi-temps Alfortville fournit deux beaux mouvement d'ensemble. A la mi-temps le score est de 36-0

Au retour des vestiaire Alfortville continue d'appuyer sur l'accélérateur et marque deux essais en force. Une réaction d’orgueil de Gouaix leur permet d'inscrire un essai. En fin de match sous le coup de la chaleur, le jeu devient un peu plus brouillon mais Alfortville Marque deux autres beaux essais.

Score à la fin du match : 53 à 7.

L’équipe dirigeante remercie l'ensemble des joueurs et le staff technique pour cette superbe partie.

A noté le super quintuplé de notre ami JC et le magnifique en avant de  Vincent qui lui vaut la remise du Babar.

Alfortville 29 - 13 Chelles

publié le 19 janv. 2015 à 04:25 par Carl BOURNAUD MOURNETAS

Alfortville continue ça marche en avant. Par un temps froids et sec c'est déroulé une apre bataille sur le terrain d'Alfortville.

En première mi-temps Alfortville fait parler les gros et marque trois essais par l'intermédiaire de nos avants Tristan, Loic et Favbien.

Et malgré une grosse défense nous nous faisons surprendre en fin  de première mi-temps.

Au retour ds vestiaires, malgré une belle séquence de Chelles et des approximations en touche. Alfortville aggrave le score. Les arrières s'en donnent à coeur joie et nos amis Tristan et Manette passent deux fois la ligne.

Félicitations aux joueurs et aux entraineurs pour ce résultats.

Les lions enclenchent la 2nde

publié le 6 mars 2013 à 05:51 par Utilisateur inconnu

Sous un soleil printanier, les lions affamés ont pu satisfaire leur soif de victoire en remportant avec le bonus offensif leur dernier match de l’année au Val de Seine en phase régulière. L’équipe de Soisy, qui n’avait plus rien à jouer, était venu dans l’idée de pratiquer un rugby aéré. Il a fallu tout le sérieux des alfortvillais pour forcer la différence dans le 2nd acte.

 L’entame de match des lions frôle la perfection. Dès le début de la rencontre, Nico emballe les débats et Vince trouve une première brèche dans la défense adverse : 7-0. Peu de temps après, une 8-9 bien sentie petit côté permet à Thomas de fouler à son tour l’en-but visiteur : 12-0 après un quat d’heure de jeu. Alors que les lions pensent peut être que la partie ne sera qu’une formalité, Soisy se rebiffe et investit à son tour le camp local. Après plusieurs temps de jeu, leur numéro 8 franchit la ligne d’en but. Dans les minutes qui suivent, ce dernier se joue à nouveau de la défense médusé des locaux. Soisy prend l’avantage : 12-14 à la demi heure de jeu. Heureusement, la réaction des lions ne se fait pas attendre. Sur le renvoi, Jeff et Tristan récupèrent le ballon avant de servir Thomas qui retrouve Nico pour un essai en bord de touche : 17-14 aux citrons.

 Lors du 2nd acte, les lions, bénéficiant du soutien d’Eole, vont faire cavalier seul. Sur la première action, Alex s’arrache pour finir derrière la ligne : 22-14. Alfortville continue de mettre la pression sur son adversaire et ça finit par payer : un essai collectif du 8 de devant permet aux lions d’obtenir provisoirement le bonus offensif : 29-14. Mais comme souvent, les locaux ne sont pas vigilants et encaissent un essai largement évitable et tout est à refaire pour le bonus : 29-19. Heureusement, les lions sont dans un bon jour. Sur une nouvelle conquête très propre en touche, l’ensemble du pack alfortvillais propulse J-D dans l’en but. En fin de match, les lions vont définitivement assoir leur domination par un 7ème essai, l’œuvre de Benji bien décalé par la ligne de trois quart : 41-19. Score final.

 Les lions savaient avant le match qu’un faux pas serait rédhibitoire dans la course aux phases finales. Ce succès bonifié permet de préparer sereinement le déplacement à Reims qui aura des allures de 1/8ème de finale du championnat IDF.

 

En lever de rideau, dans un match longtemps indécis, les lions ont fini pas céder face à la jeunesse de Soisy sur la marque de 3 essais à 1.

Croire en son deStains

publié le 11 févr. 2013 à 09:09 par Utilisateur inconnu

Les lions ne peuvent plus se cacher. Cette 4ème victoire consécutive leur permet d’entrouvrir les portes de la qualification à condition de se montrer les weekends prochains aussi solide que dimanche après-midi. Malgré des conditions dantesques avec de la neige, du grésil et des bourrasques de vent, les joueurs de Stains et d’Alfortville ont offert un spectacle non dénué d’intérêts.

 Les lions ont du mal à rentrer dans le match et font preuve de frilosité. L’équipe de Stains qui s’est déplacée dans l’optique de proposer du jeu est dangereuse à deux reprises mais Benji fait bonne garde derrière. Alfortville laisse passer l’orage et se montre entreprenant. Quelques envolées laissent présager de beaux enchainements. Les temps de jeu se multiplient dans les 22 mètres de l’équipe de Seine Saint Denis qui finit par se mettre à la faute : 3-0. Les lions mettent de plus en plus d’intensité en défense. Sur une attaque de Stains, Jeff délivre un bon tampon. Le centre adverse échappe le ballon et Antho poursuit au pied jusque dans l’en but. Il s’offre ainsi un essai pour son 20ème anniversaire. Les alfortvillais continuent de se montrer dangereux. Romain déborde le long de la touche. Sur le renversement, Dim cafouille la balle mais réussit d’un coup de pied à la transmettre à Benji qui file sous les poteaux : 17-0 à la mi-temps.

 Au retour des citrons, les conditions climatiques se dégradent encore. Les lions manquent un peu de précision pour enfoncer définitivement le clou. Stains en profite pour se rebiffer et lancer 2/3 contre-attaques bien senties. D’ailleurs, ils finissent par être récompensés suite à un ballon récupéré en mêlée. Les lions, un peu vexés, repartent de l’avant et se créent quelques situations idéales. Mais Jérem et Tristan tous les deux servis par Nico ne peuvent conclure. Finalement, le score n’évolue plus et les équipes se quittent sur le score assez logique de 17 à 7.

 Ce match face à Stains sentait un peu le match piège mais les lions ont su le déjouer en y mettant les ingrédients nécessaires. Dans une semaine se profile un déplacement à Rambouillet où les lions n’auront aucune pression si ce n’est celle de se confronter à ce qui se fait de mieux dans cette poule…

 

En lever de rideau, les hommes de Brech n’ont rien pu faire face à une solide équipe de Stains.

publié le 5 févr. 2013 à 07:08 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 6 févr. 2013 à 08:47 ]


Les lions s’offrent le derby pour la nouvelle année

publié le 14 janv. 2013 à 08:54 par Utilisateur inconnu

Ceux qui avaient vu jouer les lions mi-décembre contre Crépy n’ont pas dû reconnaître l’équipe qui s’est imposée hier sur le terrain de Bonneuil au terme d’un combat acharné : 19-16. Cette première victoire en 2013 permet aux alfortvillais de rester dans la course à la qualification.

 La partie n’a pas été facile hier après-midi. Les premières minutes du match donnent le tempo : la bataille des rucks est acharnée et l’arbitre se montre très pointilleux avec les lions. Après un échec, l’artificier local ouvre le score 3-0. Les lions sont néanmoins appliqués en défense et se montrent déjà dominateurs en conquête en faisant exploser les locaux sur chaque maul porté. Malheureusement, ces efforts ne sont récompensés que par une pénalité : 3-3. Finalement, ce premier acte se résume à un duel de buteurs et la mi-temps est atteinte sur le score de 9-6 pour Bonneuil.

L’entame de la 2ème mi-temps est complètement à l’avantage des lions qui arrivent à enchaîner quelques beaux mouvements. Sur un renversement bien senti de Nico, Antho décale Yves qui déborde le long de la touche mais malheureusement l’homme au sifflet interrompt à nouveau l’action pour sanctionner une faute alfortvillaise. Cette domination sans partage va enfin porter ses fruits. Un nouveau maul porté permet à Edouard de franchir la ligne : 9-16. Néanmoins, les locaux ne se montrent pas abattus et profitent d’une supériorité numérique pour investir le camp des lions. Sur une relance bien sentie de l’arrière, Bonneuil recolle au score à 10 minutes du terme : 16-16. Mais les lions vont à nouveau enclencher la marche avant et les avants alfortvillais mettent leurs homologues à la faute, ce qui permet à Dim de donner l’avantage à 5 minutes du terme : 19-16. La fin du match est assez bien maîtrisée par les lions qui se montrent féroces en défense afin de préserver le gain de la rencontre.

 L’année 2013 commence sous les meilleurs auspices pour les lions. Cette victoire, dans le derby du Val de Marne, peut ressembler à un tournant dans la saison. En effet, Alfortville se donne le droit de rêver à un printemps joyeux. Néanmoins, une confirmation est attendue lors des deux prochains matchs à domicile où le moindre faux pas serait rédhibitoire dans la course à la qualification. Pour cela, l’investissement de chacun doit être à la hauteur de nos ambitions.

 

En lever de rideau, les hommes de Brech remportent une précieuse victoire sur le score étriqué de 12-5.

Seule la victoire est belle

publié le 11 déc. 2012 à 08:23 par Utilisateur inconnu

Il y a des weekends où il faut savoir se satisfaire de la victoire. Le weekend dernier en est la preuve tant les lions sont passés à côté de leur sujet. Ils ont été bousculés et assez nettement dominés par de valeureux crépynois qui occupent pourtant une peu brillante dernière place. Heureusement, la réussite, voir la chance, a été cette fois-ci du côté alfortvillais leur permettant de décrocher leur 6ème victoire de la saison sur le score de 6-3.

Maintenant que la trêve des confiseurs se présente devant nous, il est temps de faire le premier bilan de la saison. Sur le plan comptable, on peut le qualifier de satisfaisant avec 6 victoires pour seulement 2 défaites et deux bonus défensifs décrochés. Sur le plan qualitatif, il nous laisse un peu plus circonspect. En effet, les 5 premiers matchs ont donné cette impression que les alfortvillais maîtrisaient leur sujet. La défense et la conquête ont notamment permis d’engranger les victoires. Même la défaite contre l’ogre rambolitain avait révélé des motifs de satisfactions, les lions ayant fait jeu égal voire mieux face à un adversaire qui survole la poule.

Par contre, depuis 3 matchs, la régression est palpable et a atteint  son apogée lors de ce non match face à Crépy. Rien ne sert de relever à nouveau les raisons de ce déclin car comme le dit la célèbre maxime « on joue le dimanche comme on s’entraîne la semaine » et vu qu’on s’entraîne à 18 et que l’investissement de chacun est aléatoire, cela donne ce résultat peu reluisant.

Pour finir sur une note positive, le résumé de la semaine précédente avait conclu sur la nécessité de relancer une série victorieuse pour attaquer au mieux l’année 2013. L’essentiel est sauf puisque les lions ont gagné Crépy en Valois. Désormais, il ne nous reste plus qu’à écrire une belle histoire car ce groupe le mérite.

 

Pour finir, je souhaite à tout le monde de joyeuses fêtes de fin d’année. Pour ma part, j’ai demandé au père Noël, même si je ne devrais peut être pas vous le révéler, qu’il fasse en sorte que notre saison se prolonge au-delà du 24 mars 2013, date du déplacement à Reims marquant la fin de la phase régulière. Si je suis entendu, cela sera le signe que ce groupe a su se reprendre et que ces 3 dernières semaines difficiles n’auront été qu’un moment difficile à passer…

1-10 of 17