En mode printemps-été

par Noémie Mabom


Bonjour à vous lecteurs du journal !


 Voici une nouvelle rubrique qui vous inspirera j'espère. Ici on parle des tendances du moment, sans pour autant être "fashion victim".

 

Quelles sont les grandes tendances ce printemps?

- l'indémodable jean,

- la chemise légère,

- la dentelle (petits hauts, robes, shorts...),

- de la COULEUR par touches (petits hauts, accessoires ou vernis),

- le tissu "Liberty" ou tissu à motif fleuri, qui doit son nom à une grande maison anglaise. 



Comment on se coiffe? 

Au naturel! Les gros chignons sont très à la mode aussi. Ils se réalisent à l'aide d'un "donut" (beignet en mousse). Si vous n'en avez pas sous la main, prenez une chaussette dont vous découperez le bout et que vous roulerez sur elle-même de façon à former un anneau bien dodu. Faites-vous une queue de cheval, enfilez votre donut-chaussette au bout, puis roulez les cheveux autour jusqu'à obtenir un magnifique chignon de danseuse. 

Vidéo YouTube


Pour terminer, voici une petite enquête réalisée auprès de trois jeunes filles du collège. Elles nous parlent de leur rapport à la mode et de leur tenue favorite.


Sarah C. : Je ne suis pas trop la mode car pour moi c'est la beauté intérieure qui prime. Ma tenue préférée quand il fait beau c'est : leggins ou jeans + haut sans manche. 


Lauriana : j'aime bien la mode! Je feuillette beaucoup les magazines. Ma tenue préférée à la belle saison c'est short + t-shirt.


Méryvel D. : je veux être styliste. Pour moi, s'habiller et prendre soin de soi c'est un art! J'adore les robes. J'en dessine beaucoup et j'ai hâte de pouvoir m'en faire moi-même. Mon icône mode c'est le créateur Yves Saint Laurent.



Comments