Nathalie Discours

J'ai fait mes études à l'université René Descartes, Paris V, où j'ai obtenu :

  • DESS de psychologie cognitive,

  • DESS d'ergonomie,

  • la maîtrise de psychologie cognitive et de psychologie du travail.

J'ai travaillé 7 ans en entreprise dans le cadre d'accompagnements psychologiques et d'accompagnement dans les conduites de changement.

J'ai suivi une formation complémentaire à l'AGEFIPH pour le suivi des personnes handicapées.

Pendant 4 ans j'ai travaillé avec l'AFEP et j'ai géré pendant 4 ans une association pour haut potentiel intellectuel en Seine Saint Denis .

Je travaille depuis 2009 en libéral sur les problématiques familiales, de couple, personnelles, professionnelles, scolaires, sociales...

Le métier de psychologue nécessite de se tenir informée en permanence et de maintenir ses connaissances, c'est pourquoi j'ai continué à me former : formation ASPERGER auprès de Tony ATTWOOD et Peter VERMEULEN (Asperger Aide France) (2016), Certification à la passation du test ADOS II, par C.Fiorentini, Hogrefe permettant l'accès au diagnostic d'un TSA (2017), Formation asperger auprès de C. Durham (2019), Formation aux Thérapies par Exposition en Réalité Virtuelle, C2 CARE, 2019 et 2020.

Mes années de pratique m'ont donné une légitimité tant dans la prise en charge de la précocité et le Trouble du Spectre Autistique pour enfants et adultes que dans la problématique adolescente et les troubles liés à la scolarité.


Je mets un point d'honneur à l'accès à la santé et à la qualité des accompagnements pour tous.


Je suis référencée au répertoire ADELI, je suis donc reconnue comme professionnelle de la santé.