Trichostim

TrichoStim MO STIMULE LES TRICHODERMA

Les pathogènes responsables de maladies sont souvent hébergés dans le sol et pour cela il est essentiel d’intervenir déjà à ce niveau, comme première action de prévention et de lutte afin de baisser et réduire leur population.
Les maladies de la vigne menacent le rendement, la qualité et la pérennité du vignoble, et elles commencent à causer des problèmes sur des plantations de plus en plus jeunes.
Parmi les agents antagonistes de lutte, les Trichoderma sont connus pour leur capacité à se développer dans les sols, la matière organique.
TrichoStim MO contient des Trichoderma dont les capacités ont été éprouvées à travers les actions essentielles suivantes :


  1. Action sur la matière organique : TrichoStim MO améliore la structure du sol et la réserve organique et se maintient à un niveau de population élevé.
  2. Action sur la biologie du sol : TrichoStim MO stimule la microflore bénéfique du sol et favorise spécifiquement le développement des champignons antagonistes, dont le Trichoderma.
  3. Actions sur le complexe argilo-humique : En s’humifiant, TrichoStim MO va se combiner à l’argile du sol pour former un complexe argilo-humique (C.A.H.) stable.
  4. Action sur la mobilisation des réserves : L’humification permet la mobilisation des éléments minéraux (N-P-K,…) et des oligos-éléments.
Composition sur produit brut

MS : 86 %
MO : 70 %
N total : 2.5 %
P2O5 total : 2 %
K2O total : 2 %
CaO total : 4 %

Produit utilisable en Agriculture Biologique conformément à la R(CE) 834/2007.
  • Conseil d’utilisation (pour toutes cultures) : 1 T/Ha
  • Idéal pour un entretien annuel du sol (100g/pied en surface)
  • Période d’application : printemps (février à mai), débourrement de la vigne
DLUO : 6 mois
Amendement Organique NF U 44-204
 

Comments