Notre Concept

La prise en compte des 2 sphères du Dirigeant
Notre concept est basé sur la prise en compte des deux sphères du Dirigeant, tant la sphère Professionnelle que la sphère Privée.

De par les interférences et surtout l’interdépendance entre les deux sphères, l’Accompagnateur doit aider le Dirigeant dans le cadre d’une VISION globale. L’Accompagnateur est le seul intervenant sur le domaine de la stratégie globale du Dirigeant. Un certain nombre de professions interviennent soit dans la sphère privée, soit dans la sphère professionnelle mais très peu prennent la dimension globale, c'est à dire à la fois la sphère Professionnelle et la sphère Privée du Dirigeant.

La dimension TEMPORELLE
Aujourd’hui tout va très vite et il n’a peut être jamais été aussi difficile de mettre en œuvre une stratégie car tout semble instable. Et pourtant, plus l'environnement est instable, plus il devient important de tracer sa route, de définir le cap que l'on veut tenir. 

La vitesse de notre société encourage plus à se laisser porter par la vague du temps que de suivre son cap, de tendre à aller là où souhaite le Dirigeant.

En recadrant en permanence les problématiques dans le temps, l’Accompagnateur va aider le Dirigeant à prendre du recul, à conserver son cap en prenant les bonnes décisions. Les problématiques hâtives, trop souvent traitées en urgence sont vues tout à fait autrement lorsque l’on introduit la dimension temporelle.


De la CREATIVITE, pas de réplication
En tant qu’Accompagnateur nous ne fonctionnons pas avec des solutions toutes faites, déjà éprouvées, nous ne pratiquons ni la réplication ni la duplication.

Fort de notre expérience, nous sommes en recherche permanente de créativité. C’est la condition sine qua non pour répondre au mieux aux problématiques du Dirigeant.

Le fonctionnement par anticipation et planification permet au Dirigeant, comme à l’Accompagnateur, de ne pas subir la pression de l’urgence qui oblige à être en «réactivité» permanente.


Notre Force 

Elle découle de notre concept et de notre expérience. Fort du document VISION que nous établissons en mode collaboratif avec le Dirigeant au tout début de notre mission, nous oeuvrons ensuite "dans le dur" : l'identification des actions pour atteindre les objectifs du Dirigeant.

Lors de cette phase, les actions «en cours» du Dirigeant sont clairement identifiées et priorisées. Le plan d’action du Dirigeant est ensuite complété au fur et à mesure de l’avancée de la mission pour tendre vers l’atteinte de ses objectifs. C’est la phase du Triangle Grec adapté à l’Accompagnement du Dirigeant.

Si le Dirigeant ne dispose pas d'outil spécifique au management stratégique, nous lui en proposons un qui fonctionne sous un mode collaboratif sans nécessiter aucune installation sur son poste informatique.

Vient ensuite le temps de la phase active de la mission où l’Accompagnateur aide le Dirigeant à structurer, réaliser et suivre l’ensemble de ses actions. Notre force dans cette phase est de veiller en permanence à ce que les actions restent toujours en harmonie avec la VISION du Dirigeant.

Dans l'action, le cap peut parfois être perdu : l'Accompagnateur agit pour que le cap soit bien tenu même si, au fil des évènements, il faut parfois le corriger et l'adapter.

L’action de l’Accompagnateur se traduit par un gain de temps pour réaliser les changements induits par la mise en œuvre des actions et l'atteinte des objectifs.

La collaboration entre le Dirigeant et son Accompagnateur est assurée par une formalisation partagée des réflexions aboutissant aux prises de décision. 

Sur un plan pratique nous pouvons mettre à disposition du Dirigeant une plateforme collaborative de partage de tous les éléments de nos supports de travail d'accompagnement.