Conférences et formation






CIMEX - Salon international dans le médical en RDC du 26 au 28 avril 2013


iPAD RDC Kinshasa 16 au 18.10.2012 : Mines et énergie

Mission économique de décideurs et d'hommes d'affaires congolais dans le transport, la logistique et la mobilité en Belgique du 09 au 15 juin 2013

publié le 17 juin 2013 01:18 par administrateur congomoja

Rencontres b2b et visites de terrain par secteur d'activité: transport routier, transport aérien, transport fluvial, transport maritime, transport ferroviaire, transport lacustre, transitaire et politique des transports

Foire de L'Entreprenariat Féminin du 23 au 30 mars 2013 à Kinshasa

publié le 8 mars 2013 06:25 par administrateur congomoja

Le Bureau Genre de la MONUSCO annonce la tenue de la 5ème édition de la Foire de L'Entreprenariat Féminin (FEF) qui se tiendra du 23 au 30 mars au Village de la Francophonie, au Stade des Martyrs. Elle est organisée par le Ministère du Genre, de la Famille et de L'Enfant en collaboration avec le Système des 
Nations Unies et les partenaires de la Société civile. Cette foire à laquelle ont pris part plus de 30.000 personnes depuis sa première édition vise trois objectifs principaux, à savoir : 
a) la validation du travail des femmes à travers les expositions ; 
b) le renforcement des capacités des femmes et des filles dans tous les 
domaines, y compris la gestions des petites entreprises ; et 
c) l’organisation de conférences-débats pour enrichir les connaissances des femmes et des autres participants sur le lien qui existe entre la réhabilitation 
socio-économique des femmes, la consolidation de la paix, et la reconstruction nationale. 

Forum économique National 19 au 20 mars 2013

publié le 8 mars 2013 05:56 par administrateur congomoja

Il se tiendra à Kinshasa du 19 au 20 mars 2013 le forum économique national organisé par le Ministère du commerce extérieur. parmi les thèmes, nous trouverons le Climat des affaires en RDC et l'agriculture.

ABC FORUM du 29 au 30 mars 2013 au Grand Hôtel Kinshasa

publié le 12 févr. 2013 03:20 par administrateur congomoja

Ce FORUM rassemblera plusieurs hommes d’affaires, entrepreneurs et investisseurs venant des différents pays à la recherche de partenaires, des marchés ou des financements.

A la Soirée de Gala du FORUM, les ABC AWARDS seront remis aux entreprises méritantes pour l’excellence, l’innovation, la qualité et le respect des standards de leurs produits et services.

e-mail à : abcforum59@gmail.com; info@tr-abcforum.com,

Si vous désirez nous appeler, contactez nous au téléphone numéro : +243-99-17-96-012.

Jean Claude NSAPO

Président du Comité Exécutif

CIMEX - Salon international dans le médical en RDC du 26 au 28 avril 2013

publié le 12 févr. 2013 03:18 par administrateur congomoja   [ mis à jour : 25 févr. 2013 03:51 ]

Salon international des fournisseurs des équipements médicaux, fournitures pour hôpitaux, équipements dentaires, Optique, Laboratoire et Pharmaceutiques en RD Congo

CIMEX se tient du 26 au 28 avril 2013 à l’hôtel Memling de Kinshasa.

Pour assister aux fournisseurs des équipements médicaux en générale de comprendre les enjeux de ce marché, de nouer les relations d’affaires avec le secteur médical congolais et faciliter les préparer à bénéficier du projet quinquennal du gouvernement sera organisé pour la première fois un salon des équipements médicaux dénommés CIMEX, Congo International Médical Expo.

CIMEX est l’unique salon international des fournisseurs des équipements médicaux, fournitures pour hôpitaux, équipements dentaires, Optique, Laboratoire et Pharmaceutiques en RD Congo. Les fournisseurs des équipements médicaux auront 3 jours pour vendre leurs produits, rencontrer des distributeurs, créer des relations d’affaires ou renforcez celles existantes. Ceci sera possible par l’organisation non seulement d’un salon, plutôt des cocktails et dîner de réseautage.

Forum international des investisseurs au Congo. Du 27 au 30 juin 2013

publié le 5 févr. 2013 08:10 par administrateur congomoja

Le 1er  FIICO prévu du 27 au 30 juin à Kinshasa autour tu thème « investir en RDC »

Le président du FIICO, Paul David Olangi, l’a affirmé, samedi au Grand Hôtel Kinshasa, lors de la présentation officielle du programme d’activités de ce forum qui aura pour thème principal « investir en RDC ». Il a indiqué que le FIICO qui va ressusciter la tradition d’organisation de grands événements économiques en RDC, a pour objectifs, notamment de promouvoir les potentialités et les opportunités d’investissement en RDC, de favoriser les échanges économiques entre la RDC et le reste du monde, d’améliorer la compétitivité des entreprises congolaises et  de promouvoir les rencontres « B2B » entre les PME et PMI congolaises et les investisseurs internationaux. M Olangi a également dit  que ces investissements attendus contribueront à la réduction de la pauvreté et à l’émergence d’une classe moyenne. De son côté, le secrétaire général au ministère de l’Economie et commerce, Liévin Utinay, a salué cette initiative qui fait partie des priorités de la révolution de la modernité prônée par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange. Il a également promis le concours de son ministère à la réussite de ces assises. Le premier FIICO est organisé par la Chambre de commerce de la République démocratique du Congo (CCRDC) avec l’appui du ministère de l’Economie et commerce et de l’Agence nationale pour la promotion des investissements en RDC (ANAPI).

Katanga mining briefing: du 23.10.2012 au 25.10.2012

publié le 13 oct. 2012 05:51 par administrateur congomoja

Cet événement important aura lieu du 23 au 25 octobre 2012 l’hotel Grand Karavia de Lubumbashi, RDC. Katanga Mining Briefing est le plus important événement annuel minier de l’industrie du cuivre et du cobalt en RDC. Si vous voulez savoir qui est qui dans la province la plus prolifique de la RDC, prenez donc part à cet événement. 

Contact:Jean-Tite Oloumoussie au +27 21 700 3508 ou par email :jeantite.oloumoussie@spintelligent.com

Pour toute demande de renseignements concernant le programme contactez Nicole Smith: nicole.smith@spintelligent.com

iPAD RDC Kinshasa 16 au 18.10.2012 : Mines et énergie

publié le 13 oct. 2012 05:46 par administrateur congomoja

La conférence et l’exposition phares iPAD RDC auront lieu du 16 au 18 Octobre 2012 au Grand Hôtel de Kinshasa. iPAD RDC est l’événement clé du réseautage stratégique pour vos renseignements d’affaire en RDC.

Contact :Jean-Tite Oloumoussie au +27 21 700 3508

ou par email :jeantite.oloumoussie@spintelligent.com

Pour toute demande de renseignements concernant le programme, contactez Nicole Smith: nicole.smith@spintelligent.com

Grandes questions autour de l’approvisionnement électrique 

En RDC, l'exploitation minière comporte jusqu'à 80 pour cent des recettes d'exportation et 12 pour cent du PIB. La Banque mondiale a déclaré que le Congo pourrait rapporter des revenus équivalents à environ 20 pour cent du PIB en 2014. La production de cuivre et de cobalt pourrait s'élever à 4,4 milliards de dollars d'ici à 2020, en hausse par rapport à 1,3 milliards de dollars en 2009 et fournir 1,2 milliards de dollars de recettes en 2020, en hausse par rapport à 177 millions de dollars en 2009. Le Congo est assis, après tout, sur la plus grande réserve mondiale de cobalt, sans mentionner son secteur aurifère en bonne santé qui devrait connaître une croissance rapide. Le pays est également une source importante de diamants, de cadmium, de cassitérite, de l'argent, de wolframite et d'uranium.

Si la RDC vaudrait atteindre ses objectifs d'industrialisation de son secteur minier et d'augmentation de la production et du traitement miniers, de grandes questions demeurent autour des infrastructures d’approvisionnement électrique nécessaires pour soutenir la production d’une telle importance.

L’IPAD RDC - 16-18 octobre 2012 à Kinshasa et le KATANGA MINING BRIEFING - 23-24 octobre 2012 à Lubumbashi réunissent les parties prenantes des secteurs de l’énergie et des mines afin de faciliter la mise en place d’une feuille de route définissant les synergies entre l'exploitation minière et la production électrique.

Mission économique belge en RDC du 09 au 15 décembre 2012 accès sur les financements

publié le 10 sept. 2012 05:13 par administrateur congomoja

Date: du 09 au 15 décembre 2012
Villes: Kinshasa, Lubumbashi, Brazzaville et Pointe Noire


En collaboration avec l’Agence Wallonne à l’Exportation (AWEX), Flanders Investment and Trade (FIT), la Représentation économique et commerciale des Régions bruxelloise, flamande et wallonne en RDC organise du 09 au 15 décembre 2012 une mission économique d’hommes d’affaires belges en République Démocratique du Congo.
Cette mission vise à sceller les liens de partenariat entre sociétés belges et sociétés congolaises et attend plus de 70 sociétés belges. Elle est focalisée sur la place des PME privées dans les financements internationaux en RDC.

Quatre secteurs principaux ressortent :

- La construction ;

- Les financements des bailleurs de fonds ;

- L’énergie, l’environnement et l’eau ;

- Le transport et la mobilité;

- La santé.

Dans chacun de ces domaines, en plus d’entretiens individuels, il est prévu à Kinshasa et à Lubumbashi des tables rondes thématiques.

Pour information :
Bureau économique et commercial
C/o Ambassade de Belgique à Kinshasa Place du 27 octobre – Gombe / Kinshasa

Forum des Entreprises et investisseurs du monde francophone en RDC

publié le 10 sept. 2012 05:06 par administrateur congomoja   [ mis à jour : 26 nov. 2013 07:13 ]

Date
: du 08 au 10 octobre 2012

En marge du XIVème sommet de la francophonie, l’ANAPI (Agence Nationale pour la promotion des Investissements organise une manifestation économique sur : « La francophonie économique face aux enjeux de la mondialisation ».
L’objectif du Forum des Entreprises et investisseurs du monde francophone est de permettre aux grandes, petites et moyennes entreprises du monde francophone de se faire connaître et de nouer entre elles des relations de partenariat pouvant être mutuellement profitables.

Lieu : Grand Hotel de Kinshasa

Thème général : La francophonie économique face aux enjeux de la mondialisation

1er panel : la francophonie économique et la mondialisation
2è panel : Bâtir le succès de la francophonie économique
3è panel : L’Afrique au cœur du développement de la francophonie
4é panel : Atouts et opportunités d’investissements en RDC
5è Panel : Forum francophone des affaires

Contacts : ANAPI 54 av. Colonel Ebeya, 2è niveau de l’immeuble de la Reconstruction

1-10 of 13