L'infirmerie




Marie Bertin, infirmière diplômée d’état.
Je suis  présente au collège le

lundi 8h-17h15
mercredi 8h-12h15
Jeudi 8h-17h15
vendredi 13h30-17h15

Je reçois aussi sur rendez-vous.

Les élèves ont accès à l’infirmerie, avec l'autorisation des professeurs (carnet de correspondance) pendant les interclasses et les petites récréations ou bien pendant leurs heures d’étude et de 12H à14H. Ils ne sont pas autorisés à se déplacer pendant les heures de cours, sauf en cas d’urgence,  afin de limiter : 

*les situations d’évitement (contrôle, évaluation…..)
*la perturbation des cours
*le dérangement d’un autre élève et les risques encourus 
*les dégradations diverses pouvant être dues aux déplacements des élèves

Mon travail consiste aussi à  participer aux actions de prévention et d’éducation à la santé et à la citoyenneté, en liaison avec l’équipe éducative, dans le cadre du projet d’établissement. Je peux également agir comme un médiateur entre l’élève, sa famille et les autres membres de la communauté scolaire.

Si je suis absente, le personnel de vie scolaire accueillera uniquement les élèves dans l’incapacité de suivre les cours, pour assurer leur prise en charge par la famille.

En cas d’accident ou de malaise important en classe, Je suis immédiatement prévenue, en mon absence, le personnel formé aux premiers secours prendra en charge l'élève et les secours spécialisés seront alertés si nécessaire.

Marie BERTIN