Le Club‎ > ‎

Matériels à disposition

e CNVA dispose de matériel d'infrastructures et de supports qu'il met à disposition de ces adhérents.
Divers supports sont disponibles sur réservation du 1er Mai jusque fin Octobre


  • Des dériveurs / catamarans (Hobie cat 15.16.17, 420,  laser, laser vago)


  • Des Habitables (un surprise et un sangria) avec une participation financière de 40€ / sortie.

  • Des vestiaires : Les membres utilisant les vestiaires, toilettes, douches, doivent laisser les lieux en bon état d’ordre et de propreté. Des placards peuvent être mis à la disposition des adhérents dans la limite des disponibilités, moyennant une redevance qui doit être réglée en même temps que la cotisation.

  • Un atelier : Tout membre pourra utiliser les installations du Club afin d’exécuter des travaux sur son bateau sans gêner le fonctionnement du club.

  • Une tour à voile : Elle ne doit être utilisée que pour le séchage des voiles, et non pas comme “ garde-robes ”. Les voiles entreposées devront être enlevées sitôt sèches (maximum 3 jours).

  • Bers et aire de carénage : Pour bénéficier d’un ber ou de l’aire de carénage, ainsi que d’un emplacement dans la cour du Club pour mettre un bateau à sec, les sociétaires sont priés de s’inscrire au secrétariat pour la mise en place du planning, le nombre de places dans la cour étant limité. Toute demande doit être signalé au minimum 15 jours avant au secrétariat.

  • Portique et aire de carénage : Le Comité a défini par note les conditions d' utilisation. L’utilisateur doit prendre connaissance des consignes d’utilisation et de sécurité. L’autorisation de leur emploi doit être demandée au secrétariat qui établit le planning d’utilisation, après accord du Responsable du matériel.