Voyage CM1 Drôme provençale

Les 2 classes de CM1 sont en voyage scolaire

du mardi 21 au vendredi 24 mai 2019.

voyage CM1-30042019145527.pdf

Détail du programme du séjour dans le document ci-contre.

Chers parents,

Voici les premières nouvelles des CM1. Pour rappel : sous les casquettes bleues se cachent les CM1A et sous les casquettes rouges vous trouverez les CM1B. C'est pour les photos qui arriveront quand les enfants dormiront !

Nous avons passé une très belle journée à Peaugres. Après un circuit en bus au milieu des animaux et avec 2 guides, les enfants ont pique-niqué et passé le reste de la journée à se promener en petits groupes dans le parc. Nous avons assisté au nourrissage des lions, tigres... et à des explications sur les soins aux otaries.

Nous avons fait un petit stop à la boutique, nous avons donc effectué le reste du trajet avec quelques peluches en plus dans le bus !

Nous venons de nous installer dans les chambres et de prendre notre repas : salade de tomates au fromage, spaguettis bolognaise et tiramisu !

Vous l’aurez compris, tout va très bien !

A demain pour d’autres nouvelles.








Le pont du Gard n’a maintenant plus aucun secret pour nous !

Aujourd’hui, les deux classes se sont séparées afin de participer aux différents ateliers proposés par le site.

Nous avons visionné un court film, découvert le monde romain à travers de nombreuses expériences, fait quelques pas dans le musée mais surtout, nous avons traversé le fameux pont et pris beaucoup de photos entre copains !

Au menu ce soir : paëlla et Mars glacés… un régal !

Belle soirées à tous… nous concernant, nous la passons à jouer à des jeux de société.

Avant dernier jour… le temps passe trop vite !

Nous avons passé une excellente journée sous un soleil magistral.

Ce matin nous avons parcouru les remparts de la ville d’Aigues-Mortes, visité la tour de Constance et complété nos connaissances sur Louis IX.

Après un pique-nique dans un parc, un petit train nous a promenés dans les salins et nous sommes allés accueillir les pêcheurs au Grau du Roi. Nous en avons profité pour marcher le long de la mer.

Nos découvertes culinaires de ce soir : salade de tomates, daube de taureau, pommes de terre au four et fougasse sucrée.

Au programme de demain : le château de Grignan et, si le temps le permet, un bon moment de jeu en plein air avant de reprendre la route ! Mais pour en savoir plus, il faudra attendre de nous retrouver à l’école !

On ne devra rien oublier dans le bus… papa, maman, on compte sur vous !


PS : Hier, nous avons eu des soucis pour mettre plus de photos sur le site et nous nous en excusons.