Comment préciser le nom sur un double créneau?

Selon les termes de la nouvelle convention signée entre votre collectivité et le Centre de Gestion de l'Eure, le nombre de créneau attribué selon le motif varie.

Vous devez respecter le tableau suivant :

 
 

Type de visite médicale

1 créneau

2 créneaux

Visite médicale règlementaire[1]

x

 

Visite de surveillance médicale renforcée
(à la demande du médecin de prévention)

x

 

Visite médicale d'embauche[2]

 x

Visite médicale de reprise après:

Congé de longue maladie (CLM),
Congé de longue durée (CLD),
Congé de grave maladie,
Accident de service,
Maladie professionnelle
Maternité
Disponibilité

 

 

x

A la demande :
 De l'agent[3]
 De la collectivité[4]

A la demande :
Du Comité médical
De la commission de réforme
De la CPAM

x

Dossier de Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)

 x

Tout autre cas non énuméré ci-dessus[5]

 x

 

[1] Périodicité fixée actuellement à 2 ans ou 5 ans en fonction de la nature de l’établissement et modifiable en fonction l’évolution de la réglementation

[2] Avec possibilité d’une seconde visite, le cas échéant, en fonction de l’avis du médecin de prévention

[3] Avec courrier de l’agent motivant sa demande et possibilité d’une seconde visite, le cas échéant, en fonction de l’avis du Référent Santé du CDG27 après examen du courrier précité et/ou de celui du médecin de prévention après la 1ère visite

[4] Avec courrier de la collectivité motivant sa demande, cette dernière devant être en dehors du champ d’une visite médicale de reprise. Possibilité d’une seconde visite, le cas échéant, en fonction de l’avis du Référent Santé du CDG27 après examen du courrier précité et/ou de celui du médecin de prévention après la 1ère visite

[5] Exemple : agent non vu depuis plus de 3 ans. Quels que soient les cas : avec possibilité d’une seconde visite, le cas échéant, en fonction de l’avis du Référent Santé du CDG 27 au vu des pièces présentées et/ou de celui du médecin de prévention

REMARQUE : cela ne veut pas dire que vous devez placer, sur les créneaux mis à disposition de votre collectivité, 1 visite réglementaire, 1 visite d'embauche, etc. Cela veut juste dire que vous devez être vigilant au nombre de créneau selon le type de visite dont vous avez besoin.

ATTENTION : En ce qui concerne les entretiens infirmiers il est INTERDIT d’inscrire sur ce planning des agents pour :

-          Visite d’embauche

-          Visite médicale Particulière

-          Visite de reprise ou impliquant un aménagement de poste ou du temps de travail

Si vous ne respectez pas ces indications, votre agent devra être revu par un médecin de prévention et impliquera une facture supplémentaire.


Inscription d'un agent sur 1 créneau :

Suivre la même procédure qui est expliquée dans l'onglet "Convocation à la visite médicale"

Inscription d'un agent sur 2 créneaux :

  • Inscrire l'agent sur le premier créneau comme expliqué dans l'onglet "Convocation à la visite médicale". Il est essentiel de bien notifier le motif de la visite et, si besoin, les observations que vous souhaitez apportées au médecin de prévention. Vous pouvez y noter que le créneau vide suivant sera utilisé pour l'agent.

  • Sur le deuxième créneau, vous ne pourrez positionner le nom de l'agent.Seul le secrétriat de médecine préventive, en tant qu'administrateur a la possibilité de le faire.


  • Il conviendra donc dans un premier temps, de choisir le type d'intervention puis de cliquer sur l'onglet "Vider Créneau" 

  • Attention, votre tableau récapitulatif ne comprend pas les motifs de visite médicale. Le secrétariat en aura connaissance, de même que le médecin de prévention. Ci-dessous, vous pouvez visualiser l’interface du secrétariat de médecine préventive. Les motifs sont bien notifiés même si le nom de l'agent 'nest pas renseigné.
  • Le secrétariat de la médecine préventive s'occupera, après la visite médicale, de placer le nom de l'agent concerné sur le deuxième créneau et ce, de manière à éviter tout conflit informatique.



Comments