Mise à l'honneur de nos performances...

Date de publication : 27 oct. 2013 21:49:24

Je pensais que quelques athlètes de notre groupe allaient être cités lors du souper de samedi mais ça n'a pas été le cas.

Je me propose donc de le faire ici (oui, je sais, ce serait mieux sur FB... mais rien à faire, je fais mon Gaulois...).

Je pense bien entendu à la plupart des membres réguliers du groupe qui progressent et grappillent au fil des ans des secondes et des minutes lors des compétitions ou qui réussissent des défis personnels parfois bien ambitieux et/ou un peu fous.

Je pense aussi à ceux et celles qui s'entraînent sans relâche, parfois comme des pros (certains jeunes pourraient en prendre de la graine)... même si de temps à autre, il faudrait un peu garder raison et ne point trop en faire...

Par ailleurs, quelques-un(e)s d'entre nous vont plus vite que d'autres (eh oui, c'est comme ça, on n'est pas tous égaux ;-)) et sont de bons ambassadeurs du club, à l'échelon régional ou même francophone.

Puisqu'ils ont été quelque peu oubliés, je délivrerai mes Oscar, César, Molière, Forrest Gump... enfin, je mettrai en avant les performances 2013 de :

Mathieu PIron :

Vainqueur de la mini Bouillonnante (19km)

Vainqueur des Buttes du Mont Blanc par équipes à Namur

Vainqueur du mini trail des Hautes Fagnes (14km)

Vainqueur du trail de l'Orneau (22km)

3e du trail de la Côte d’Opale - France (21km)

4e du Trail de Chimay (23km)

9e de la Printanière Erpent (Challenge Delhalle)

14e des Crêtes de Spa

Actuel leader du challenge de la Ville de Namur et sans doute vainqueur car je pense qu'il ne peut plus être rejoint

Mention spéciale pour la victoire assez impressionnante de Géry aux buttes du Mont-Blanc en individuel.

Chez les Dames, on a eu aussi un carton plein avec des victoires de Florence Goffinet et de Françoise Jouniaux lors de joggings (principalement dans les challenges de la ville de Namur et Vals et châteaux).

Anaïs Oulukoff a fait aussi quelques podiums dames je pense.

Je n'oublierai pas Brigitte Demoulin, Bibi, plus connue en course à pied que Paula Radcliffe alors qu'elle lui rend au moins 20 centimètres... Bibi qui a remporté à peu près tout dans sa catégorie V2 (du 10km au trail de plus de 50km, parfois le même week-end!) et qui emporte encore régulièrement le scratch...

(... si les dames veulent m'envoyer leurs meilleurs résultats 2013, je les mettrai en évidence comme pour Mathieu)

J'espère ne pas avoir oublié quelqu'un de notre groupe qui aurait réalisé l'un ou l'autre podium...

Saluons encore les belles performances de l'autre groupe (Michel et Anne), notamment de Benjamin Lambert, Nicolas Dieudonné et Thomas Florizoone (qu'on voit moins sur nos routes mais quand il est là, il est devant!) .

Bref, cocorrico!

Eric - 27/10/2013