Le manoir "Blankenfelde" en Lettonie



Ce manoir a accueilli le roi de France, Louis XVIII. 
Le manoir Blankenfelde se trouve en Lettonie, à 40 km de Mitau ( Jelgava) et à 75 Km, au sud de Riga.
On ne connait pas exactement le lien entre Johann von Blankenfeld et ce manoir près de Riga.
Il n'y a peut-être aucun rapport ! 
Il faudrait retrouver des documents datant de 1500 ou 1600.
2016 : ce manoir est en pleine rénovation, voir le Site web ICI
 
 




Les débuts de ce manoir remonte à 1462. La restauration est du 19 ième siècle.
Les fantômes sont-ils toujours présents ?

Louis XVIII a fait deux séjours dans ce manoir avant de revenir comme roi de France en 1815 à PARIS.
Jean-paul Kauffmann a écrit un livre en 2009 sur la "Courlande" où l'on retrouve sur la page de garde, la photo du manoir.

 
 



 
 



Voici une traduction assez médiocre google  sur les fantômes du manoir :


 
"Blankenfelde Manor" n'entraîne pas le titre de l'endroit le plus terriblement hantée de la mer Baltique pour rien. Les historiens savent uniquement sur les rapports sur les fantômes seulement commençant par ans, lorsque la famille Hahn est devenu propriétaires du manoir, mais il est presque certain que la hantise n'a pas démarré avec cette année. 

Le manoir est dit qu'elle comporte environ trois fantômes qui vivent en elle : un homme, une femme et un mannequin ou nain. 

Les histoires de fantômes du manoir de Blankenfelde est beaucoup plus terrible que tout autre dans la région de la Baltique. Nous savons à présent leur raison de la chronique familiale, qui est considéré comme vrai parmi la population.
Tout d'abord, il y a une chambre dans le Manoir. Ses portes sont maintenant fermés à toute personne qui pourrait ose aller, parce que cette salle est l'endroit où deux tragédies connectées avec les fantômes du manoir de Blankenfelde ont eu lieu : 

le premier récit est, que le nouveau propriétaire de la Manoir n'était pas un homme de croire en fantômes et des entités paranormal. Il a embauché une belle gouvernante jeune pour ses enfants et lui donna la chambre dans le premier étage, bien que chaque employé dans le Manoir lui n'a pas pour ce faire, les rumeurs allaient autour du manoir, que la salle était hantée. 

La gouvernante est allé se coucher, mais au milieu de la nuit quelqu'un réveillé lui, elle a été repoussée hors du lit et une figure est apparu en face de lui, une figure d'un grand homme. Lorsque le fantôme ont disparu, la gouvernante a commencé à crier et à pleurer. Le baron, la baronne et la vieille gouvernante, ont vu la gouvernante assis dans le coin recroquevillée et les filles long noir, beaux cheveux avait tourné blanc. Il n'y avait plus rien à faire, la jeune fille avait perdu son esprit dans la peur. 

La prochaine soirée, désireux de montrer que la chambre n'avait rien à voir avec folie de la fille, qu'elle avait déjà exercé cette maladie en elle, le baron et ses amis restant dans la salle. Il y a eu quatre d'entre eux - deux soldats, un forestier et le baron lui-même. Ils ont pris le vin et des cartes avec eux et les a été placé dans la salle. Après minuit, le baron est allé se coucher, se sentait étourdi et sommeil, le reste de la bande a été laissé à la table. Et puis le fantôme est apparu à nouveau. Il a dit : vous que ceux qui vont mourir, qui osent d'entrer dans cette salle dit ! Et c'est la nuit quand vous perdrez vos têtes ! Il a coupé les deux soldats têtes hors tension, le baron a été wakened dans son lit et se sont rendus fou de voir ce qui est arrivé. Le lendemain matin, son épouse a ouvert la porte de chambres uniquement pour trouver des deux soldats morts, le forestier dans le lit et son mari, assis dans le même coin où la gouvernante avait été assis à la nuit précédente. 

C'est comment il va dans la chronique et les histoires de fantômes sur le manoir. Il y a plusieurs autres choses : le fantôme d'une femme est à pied avec étapes douces dans les couloirs au soir, personnel du Manoir pense que c'est la comtesse Elisabeth, qui vient rendre visite à elle seule fille, qui sont morts lorsqu'elle était très jeune et est enterrée dans le cimetière près du Manoir. Le personnel du Manoir a une habitude intéressant - lorsqu'ils entendent la femme de clôture dans leur ouvrir les portes et de dire fort : Guten nacht, Elizabeth grossmutter!, et ensuite les étapes disparaissent. Et parfois lourdes, forts étapes soient entendues dans les couloirs, rendant le personnel pense qu'il existe également un fantôme mâle dans le château, bien qu'ils ne sont pas certain que ce soit celui qui a tué deux soldats et le baron et la gouvernante perdre leur esprit. 

On croit également à être le fantôme de la petite marquise de vice (Visa), qui avait est décédé à l'ère de la 245(!) et avait l'habitude de regarder plus de jeunes personnes après quelques billes ou grand parti, et, si elles avaient commencé à se comporter plus librement ou la façon dont il aimait il, il avait jointes ses petites mains et dit : Shoo, shoo ! Il n'est pas encore le temps ! Les granddaughters de la famille Hahn pense qu'il est toujours envoûtante dans le manoir de Blankenfelde, et il serait sans doute, car de temps à la réception invité non aide avec les choses telles que l'obtention d'une pomme de table, lorsque le fruit soulève place dans l'air et est livré avec impatience, et parfois sur des cas rares personnes peut également voir lui. 

Alors que le Manoir est un centre d'hébergement et un asile, il y a aussi plus courants tels que le soi-disant "mort-watch TIC-TAC» sur les fenêtres ou portes lorsque quelqu'un meurt.
Il existe une autre théorie, que les fantômes sont ni la baronne, ni la peu marquise, mais mauvais esprits, que certains des précédents propriétaires ont appelé dans le monde des morts dans leur temps pour obtenir de l'aide dans les affaires de cette planète.