Le quartier "blankenfelde" à Berlin


 
 
 
 
 
 

Französisch Buchholz est un quartier de BERLIN, faisant partie de l'arrondissement de PANKOW. Avant la réforme de l'administration de 2001, il faisait partie du district de Pankow. Le village représente pour les Berlinois un but d'excursion très apprécié.

 

 

En 1685, à la suite de l'édit de Potsdam, le ministre d'État Joachim Ernst von Grumbkow établit une «colonie française» en  installant des huguenots français. C'est vers 1750 que l'expression Französisch Buchholz est entrée en usage. 


De cette année également date une eau-forte de Daniel Chodowiecki « Pèlerinage à Frantzösch Buchholz ». En 1860 le quartier berlinois a reçu un TRAMWAY à cheval qui reliait Französisch Buchholz à l'Alexanderplatz de Berlin. 


En 1913, la commune a pris le nom de Berlin-Buchholz mais, dans le cadre de la réforme administrative de 2001, le nouveau quartier a repris son appellation primitive.





 
 
 Volkspark Blankenfelde

Le parc populaire botanique « Blankenfelde » est né en 1909 comme jardin d´école. Pendant les guerres mondiales, il a servi de jardin de légumes et de fruits, et a été utilisé plus tard par les scientifiques pour des buts de formation. Aujourd´hui, dans l´espace vert public de 34ha se trouve le monument protégé depuis 1994. Dans le parc, on trouve des jardins de légumes et de fruits, un petit Arboretum, un jardin de pierre, une installation de jets d'eau, ainsi que plusieurs serres existent depuis 1920. A proximité se trouvent l´allée des pommiers et la paroi géologique juste après. 

Nous avons ici les couches terrestres supérieures de l´Europe centrale ainsi que 123 types de roches sont visibles depuis 1912.
Source de la photo : administration du sénat pour le développement urbain.
Heures d´ouvertures: ouvert toute l´année