Blog‎ > ‎

X3 Courchevel (20-04-2013)

publié le 20 avr. 2013 à 13:34 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 21 avr. 2013 à 03:06 ]
 
 
 
Rendez vous matinal à 6:30 à la poste de La Rochette du BGSA International +... C'est à dire Guylaine, Loic, Sam, Christian et moi même; 4 coureurs, 3 nations et un membre en réhabilitation. C'est un sous un ciel très bas qu'on met les voiles vers Courchevel 1850, la ligne de neige semble se situer autour de 800- 900m d'altitude. Ca regarde pas trop bien pour la course de vélo qui commence à 1350 mais on y croit!

On est deux équipes : Loic Gaudry (pas de club connu) et BGSA B*, Christian au vélo, moi au trail et Guylaine qui termine la course en ski de rando.
 

Retrait des dossards, breifing très bref et hop les cyclistes descendent. La course est maintenue telle que prévue malgré la neige qui ne cesse de tomber. Sam fera chauffeur pour Christian et Loic.


Pendant ce temps Guylaine et moi on boit du thé et on fait connaissance avec deux des sœurs Favres, jeunes, jolies et talentueuses athlètes de Haute Savoie.

Départ à 10:00 des cyclistes sous la neige, pour les douze premiers kilomètres la route est dégagée mais pour les deux derniers ça roule sur la neige, heureusement que c'est une montée! Pour moi c'est le départ pour l’échauffement en trail. La neige est pas trop mal, ce n'est pas trop glissant faut quand même faire gaffe dans les descentes.
 

Loic se fait les14km et 930m de dénivelé positif en 57 minutes. 4 minutes plus tard c'est l'arrivée de Christian qui me fait la passation de la puce électronique et je décolle pour 6,3km avec 180m de dénivelé positif et négatif avec la neige qui continue à tomber. Suivant le conseil de Sam : « Tu y vas à fond et tu résistes » Je commence à fond sur trois kilomètres de descente. Je parviens à doubler quelques coureurs ce qui me donne du cœur au ventre... Plusieurs me dépassent aussi mais ce ne sont pas les mêmes. Les trois derniers kilomètres sont en montée, ce qui est un peu plus difficile mais je resiste. Le moment dur est juste avant Courchevel où il y a une petite montée raide mais c'est juste avant la ligne d'arrivée. Ce qui me fait un temps de 39:57.

 

 

C'est au tour de Guylaine qui est partie pour 950m de dénivelé positif sur 4,8km. Montée en partie sous la neige, en partie sous la musique tahitienne et en partie sous le soleil. Le parcours est assez roulant pour les deux premiers tiers mais le dernier tiers est très pentu! Sam et FX sont sur le parcours pour encourager Guylaine, cloche à vache et tout!

 

Chrsitain et moi on se rend au sommet de la station pour accueillir nos coureurs à la ligne d'arrivée qui consiste en deux palmiers (Journée tahitienne oblige). Loic qui a combattu avec Yvon une bonne partie du parcours arrive, sous nos encouragement à dépasser le coureur devant lui et terminer les trois épreuves en 2h47 pour une 56ième position au classement général. Guylaine arrive souriante quelques minutes plus tard pour un temps de 1h22. Ce qui nous fait un temps total de 3h07 et une 97ième place, 5ième équipe mixte!

 
Belle journée avec les copains à Courchevel.
 
Maurice

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Courchevel X3

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments