Blog‎ > ‎

Week-end de Pentecôte Baujus !!

publié le 21 mai 2018 à 07:47 par Samuel LE BAHER   [ mis à jour : 21 mai 2018 à 07:47 ]
    Samedi, avec Jé et Vincent, nous avons fait une belle boucle en partant du Col de Marocaz. Une montée au Lindar puis à la Galoppaz par le Col de la Buffaz. 1h après notre départ, on est là haut. Efficace cette montée !! Un petite redescente à la Buffaz, puis aux chalets et nous rejoignons le Penon en bas de la vallée.


    Nous remontons au Col de Sciaz puis nous allons suivre l'itinéraire du GR73 jusqu'au Col du Marocaz. Nous passons donc l'Epion pour aller au Col du Pré du Tour par une sente vraiment pas roulante. Ensuite, le sentier qui passe par le chalet Ducray est plus facile.


   La balade fait 20 km et 1300 de D+... Très sympa.
    
    Dimanche, Je pars avec Pierrot des Aillons pour une nouvelle boucle sympa. La première montée nous amène au Mont Colombier (2045 m). Nous montons par le Col de Cochette puis l'arête et redescendons par la Chalet de Rossane. 
    

    La haut, il ne fait pas chaud mais le ciel est dégagé et le paysage magnifique. 

    
    De Retour au Col de Cochette, nous rejoignons de Col de la Fullie puis nous parcourons toutes la crête jusqu'au Col de Sciaz. Le sentier est génial, ça relance bien jusqu'au Mont Pelat. Ensuite, ce sera descente aux Aillons rapidos !!


    Encore un chouette tour de 22 km et 1500 D+.