Blog‎ > ‎

VVG 2 : Directissime de Prodin 12/06/18

publié le 13 juin 2018 à 00:20 par Loïc Gaudry   [ mis à jour : 13 juin 2018 à 00:31 ]
Après un beau succès pour l’épisode #1 mardi dernier de la montée des Tours c’est encore à 40 que l’on s’élance à 19h pétante pour la directissime de Prodin.

 Les jours précédents, Sam a fait un boulot considérable pour marquer ce vieux chemin au fer rouge du rateau + quelques cairn ça & là, personne ne devrait se perdre…

 La meute est lâchée et Sam en tant que hôte, nous fait un départ dont lui seul à le secret !!! Pierrot, Julien S tentent bien de l’imiter mais ils n’en sont qu’à sa cheville…

 Une coupe ou deux sont à signaler sur ce beau parcours mais pas forcément rentable.

 A tous les étages de la course, la bagarre fait rage. J’ai même droit à un beau combat de coq entre Valentin et Lio, c’est beau, j’en ai la larme à l’œil…

 Le prés pour gagner la Chapelle de Prodin laisse tout le monde dans le dur à l’exception de Thibaut qui au prix d’un final exceptionnel sous les vivas de la foule reprend bien 3 places.

 Tout le monde est là, le GO prend les photos des podiums, ça rigole…. Mais au loin des retardataires sont aperçus dont Micka, prétendant à la victoire du jour et du général, il avale lui aussi la pente finale avec une facilité relative avant de s’écrouler lamentablement au pied de la Ste Chapelle. Ces prières de victoires seront-elles vaines… Que nenni Clement reste sur la 1ère marche, il fera juste descendre tout le monde d’une marche en finissant second. A l’heure où j’écris c’est quelques lignes, je crois que tout le monde en a terminé, même Sir Battail !!! Syl’, la ponctualité est la politesse des Rois !!!  

 Au passage, Olivia est venu, elle a vu et elle a vaincu en battant même au passage le record féminin – Bravo à toutes les filles pour votre présence et qui font aussi la joie des garçons qui restent sagement derrière… pour certains…

 Descente groupée jusqu’au Verneil où le Baron nous accueille chez lui pour l’apéro tant attendu, désiré, cher à notre philosophie… 

 Merci à toutes et tous et rdv mardi prochain pour le KV du Chapotet – ça va fumer ;-)









Comments