Blog‎ > ‎

Verticale du haut Bréda - Pluviomètre (6-Jul-2018)

publié le 9 juil. 2018 à 07:50 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 9 juil. 2018 à 23:07 ]


Deuxième manche des Verticales du Haut Bréda : Le Pluviomètre !

 

Le briefing de Steph est clair comme de l’eau de Belledonne : « on fait 200m de plat puis à droite et … tout droit jusqu’en haut ! bon vous allez bien croiser un chalet ou 2 mais ça change rien !! »

Au moins ce sera plus simple que la Verticale du chalet des Mées de vendredi passé !!

 

Et effectivement, les dragonnes des bâtons ont bien bien été tendues ! D’autant plus que les épingles dans le sous-bois se coupent allègrement !

De quoi bien s’amuser !

 

Au bout d’un moment, d’un coup, entre 2 fougères et 3 cônes d’épicéa, on débouche dans les alpages : Magique avec les couleurs du couchant ! Mais du coup, on voit Ze Pluviomètre ! Et il est encore bien loin, le coquin !

2-3 épingles encore agrémentées de 2-3 relances et on lâche le single juste avant le chalet et là c’est « open bar et baskets mouillées » : Bienvenue au royaume de la Coupe !

 

Pour faire écho à d’autres évènements, les 20 français (bleus ou pas) ont bien gagné le quart de final contre le Pluvio !!

Y compris un lutin de 9ans qui monte les 1000m+ en 1h45 ! Un nom à retenir pour la seleçao !


Vue fantastique sur la combe Madame et les 7 Laux dans la belle lumière. On n’a pas trop envie de descendre, surtout que 2 chamois et un cerf nous font de l’œil.

Finalement, l’appel de l’apéro a été trop fort ! On est redescendu.

 

Vive Belledonne !

Pinsot.fr

Merci

 Syl

Comments