Blog‎ > ‎

Vars Mountain Trail (27-28/07/2019)

publié le 30 juil. 2019 à 13:32 par Membre Bgsa
J'ai profité du WE pour visiter les Alpes du Sud et plus particulèrement la station de Vars.

La station organisait samedi un KV original: la remontée de l'unique piste de KL (Kilomètre lancé en ski) en France!

L'ambiance est sympa, nous sommes en comité restreint, nous partons à l'assaut de la piste toutes les 30s.

A mi-course, le terrain devient bien raide technique, pas évident de rester debout 😊 C'est du terrain à chamois, on comprend le port du casque rendu obligatoire  par l'orga. A l'arrivée on tape un buzzer qui dégage de la fumée façon "Ninja Warrior", c'est bien marrant :-)

Je termine 3ème avec un chrono juste sous la barre des 20', chaud pour le trail du lendemain.


Le dimanche je m'aligne sur la boucle de Peynier (24 kms), cette fois Olivia m'accompagne. Le parcours est super joli: on passe par le col de Vars, puis la Tête de Paneyron, les Crêtes puis le Pic de Sarenne et retour sur Vars. A 8h30 nous sommes plus de 500 à nous élancer (le 24 kms et 42 kms partent en même temps). Les conditions sont limites hivernales là-haut (on navigue vers l'altitude 2700-2800m), sur les crêtes mes compagnons du moment mettent la veste (ça tabasse sec). Arrivé au pic de Serenne en 4ème position, je bascule sur une longue descente esthétique. Les nuages se déchirent, j'en profite pour doubler le 3ème. Petite remontée de 200m de D+, mon compagnon du jour recolle... C'est finalement dans le dernière bosse que je parviens à me faire la malle. Je finis donc 3ème comme la veille :-) A peine le temps de me changer, voici Olivia qui arrive à la 2ème place chez les filles... On a savouré la bière d'après course!


Au final on aura passé un bon Week-end sportif et découvert les belles montagnes de Vars qui ont le parfum des vacances...

Comments