Blog‎ > ‎

V-Race de MERIBEL (coupe de France) 10-12-2017

publié le 12 déc. 2017 à 12:11 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 14 déc. 2017 à 02:33 ]

Après un vote à l’unanimité du président, je me lance pour un premier CR… 7h30 rdv de la première partie de l’équipe (Sam, Lio, SebP et Mathieu) sous la neige… mais qu’est-ce qui peut bien nous motiver ? après réflexion, les hormones ou la première sortie des Gignoux de Sam…

La montée à Méribel se passe bien malgré la neige et le froid (-7 en arrivant). On retrouve nos collègues (JP, SebS, SebY et Pierrot) et c’est parti pour l’échauffement sur un mur bien raide histoire d’être tout de suite dans le bain, avec en discussion le choix stratégique des peaux (personnellement, étant novice en course et n’ayant qu’une paire de peau, j’écoute) …

Après ¼ d’heure de décalage et la pluie qui commence à tomber, ça y est, c’est le départ… Première course pour certain, on découvre la joie du départ en ligne avec 90 furieux gonflés à bloc qui mettent des coups de bâtons dans tous les sens… impressionnant pour une première… 3 secondes et demi après, le premier mur qui fait monter le cardio d’un coup (il ne redescendra qu’à l’arrivée) et qui relance la grande question : qu’est ce que je fais là… Chacun trouve son rythme. Ça botte pas mal pour certain ce qui ne facilite pas les choses, mais ce qui me permet de finir devant le président… Tout le monde finit cette course qui ne restera pas forcément dans les annales au vu des conditions météo déguelasses, de la neige qui colle et une route au retour bien mauvaise.

Félicitations à tous pour cette course, à Lio pour son podium (3ème en Master), à Sam de nous avoir montré qu’en VRace on avait le droit et le temps de changer ces peaux. Je me demande même si ce n’était pas pour montrer ces nouvelles Gignoux☺ Erwan


Comments