Blog‎ > ‎

Transvanoise, ou winter is back!

publié le 7 avr. 2019 à 09:46 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 7 avr. 2019 à 10:28 ]
    On aurait presque cru au printemps. Des journées pleines de soleil, enjouées par les rossignols de retour depuis début mars... Mais non, rien de bucolique en Vanoise ce week-end! Ça aura été brouillard, neige et froid sur la Transvanoise 2019!

    Au vu de la météo, on prend la route la veille en sachant d'avance que le fat* parcours ne sera pas au rendez-vous. Des 3800 de D+ initiaux, on sait déjà qu'il ne restera que 2800m, voire moins selon la visibilité... Et sur ce point, le doute sera quasiment levé au réveil. 4h30, heure du petit dej, on n'y voit pas à deux mètres à l'extérieur... Manges tes tartines, on verra après!

    Le départ est donné à 7h. Coup de sifflet, on part ski à la main pour chausser au pied des pistes. On commence à remonter dans le raide. Le rythme imposé par l'équipe de tête nous fait rentrer direct dans la course. Pas le temps de se retourner, le cardio monte et bien vite, et la respiration est au à bloc. 3 équipes s'échappent dans le brouillard, l'explication prévue sur le papier va bien voir lieu... 

Les montées et descentes s’enchaînent. Brassés par le vent et le froid, on commence à languir le retour au chaud! Une grande descente finale de 1800m dans de la bonne poudre... Puis de la moins bonne. La fin de la piste est là, décroches le ski gauche, puis le droit, et cours jusqu'à la ligne qui t'attends!

    Bilan des courses, L'équipe 100% BGSA avec Lio, Sam et Jé termine 5ème au général, et première chez les vieux (oups ^^). Je prends la 3 ème place avec Ludo et Steven, avec un peu de regret d'avoir été toujours au contact, sans jamais vraiment rentrer sur la tête. Et chez les jeunes, grosse perf de Jules, 3ème sur le parcours jeune!

    On en profite pour clôturer le classement coupe de France. En master, Sam fait 3, Lio 2, et devant... Il a triché!!! C'est sûr!!! (:p) J'accroche pour ma part la seconde place du classement scratch. Bref, le BGSA est bien là, sur tous les tableaux!!!

Val

*ne pas pas traduire par "gros" mais plutôt "magistral"  

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, nature et plein air
La Transvanoise 2019... c'était pas ça!












 Pod vétérans, BGSA on the top!


Podium scratch            

 Jules, 3ème chez les jeunes


Général de la coupe de France                                       


 La même, chez les vétérans.





Comments