Blog‎ > ‎

Trail des Hauts Forts (9-11/08/2019)

publié le 13 août 2019 à 12:56 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 14 août 2019 à 12:49 ]
Ce WE c'était notre gros trail de l'été avec Olivia: le trail des Hauts-forts (40kms) à Morzine.


Je commence vendredi soir par le chouette KMV de Nantaux qui permet de faire un bon déblocage :-)

Il fait chaud au départ mais je m'accroche et passe juste sous la barre des 40: 39'51''. Je termine 8ème, le repas d'après course est convivial comme toujours ici et partagé avec les potes de l'hiver Laurent et Benoit. Je retrouve aussi Niklas avec qui j'avais couru à Tignes l'année passée, on a droit tous les 2 au podium avec P Bringer.


Résultats Nantaux

 

Dimanche matin 6h30, on est fin prêt avec Olivia à rallier Avoriaz depuis Morzine mais pas par le chemin le plus court... 


La première partie jusqu'à la Pointe de Nyon se passe bien, je la fait en groupe de 4-5 sans se mettre dans le rouge. Je bascule dans la 1ère grosse descente en 3ème position, c'est la dernière fois qu'on verra Maxime qui s'envolera seul vers la victoire, grand bravo!

Après cette grosse descente bien négociée, on enchaine avec 3 montées jusqu'au lac des Mines d'Or, j'oscille entre la 2ème et 3ème place avec Nicolas qui a belle allure en montée... Après un arrêt au ravito du lac, je repars en 3ème position juste derrière Nicolas. La montée au col de Cou qui fait suite, c'est la partie de course que je vais trouver la plus dure. Je me fait doubler par le 4ème, je m'accroche tout de même dans cette montée, je maintiens mes compères du jour à vue sous les encouragements de Jules. Au col on chemine sur la belle arête du Fornet, la forme revient. Je parviens à repasser en 2ème position au niveau du col de Fornet. Dernière descente sur Avoriaz à bloc, l'arrivée se fait par une dernière remontée de 70m de D+. Je m'accroche, contiens le retour du 3ème et finis donc 2ème content de ma course et d'avoir bien géré la distance :-) Olivia
réalise aussi une super course et finit 4ème (1ère V1) avec un beau chrono! Merci à Jules pour les encouragements sur la fin c'était bien cool. Côté paysages on en aura pris plein les mirettes, le tracé est vraiment chouette.

Résultats Trail 40 kms

Lio


Comments