Blog‎ > ‎

Trail de l'Arclusaz (18 /11 /2018)

publié le 21 nov. 2018 à 00:03 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 21 nov. 2018 à 03:49 ]
Ce dimanche avait lieu le trail de l'Arclusaz organisé par le COCS73. Une fois de plus les 3 courses affichent complètes soit 850 inscrits. Nous sommes 5 du BGSA a faire le déplacement, Jérôme et Oliv sur le 28km, Caro, Valentin et moi sur le 17 km. Le soleil est au rendez-vous et les premières gelées également... Ça pince !
Le départ du 28 km est prévu à 9h00 alors que le 17 km part 1h30 plus tard soit à 10h30...ca nous laisse du temps pour aller encourager Jé et Oliv et de nous préparer tranquillement. 
Le départ approche, petit briefing d'avant course puis direction l'aire de départ dans les rues de St Pierre d'Albigny. 
Top départ... Ça part très vite, le 1er km est plutôt plat voir légèrement descendant, j'essaie de me mettre dans les 50/60 premièrs. 
Les premières bosses arrivent, c'est assez roulant.. On alterne montées et descentes, je me sens bien... Le parcours est vraiment sympa  avec toutes ces feuilles aux sols. Aux intersections il y a du monde pour nous encourager c'est top, Les km défilent sans que je m'en rend compte, on arrive à mi parcours. On commence à prendre quelques portions un peu plus raides, je suis dans un groupe de 5/6 le rythme est bon... 
On arrive au ravito du km 11, on rejoint le parcours du 28km.
On repart sur un chemin forestier pendant 3 à 400m avant de bifurquer sur notre gauche dans les bois par un petit single bien raide de 300d+.. Je suis toujours bien. Il y a 4 pers devant moi, le rythme est plutôt lent... Ça m'agace, je me faufile dès la première occasion par une petite ouverture et distance rapidement le groupe. Il reste quelques  mètres, je donne tout. 
À 4 km je commence à descendre mais pas très longtemps car j'arrive sur un enchaînement de petits bosses qui cassent bien les pattes à la relance. 
Allez... il ne reste plus qu'1,5 km de descente je donne tout ce qui me reste, je fini la course en 1h52....46ème sur 270 partants. 
Bravo à Valentin qui a fait toute la course dans groupe de tête et qui fini à une très belle 4ème place, à Caro (encore un podium en V1) et Jérôme et Oliv pour les belles perf👍. 
Place maintenant au casse croûte devant une petite bière avec les copains.... 

Amaury 

Comments