Blog‎ > ‎

Trail de la Croëjue

publié le 3 déc. 2018 à 05:01 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 3 déc. 2018 à 07:58 ]
Samedi au taf, pause d'un congé le lendemain à la dernière minute, je pense sur le retour au trail de la Croëjue qui est organisé dimanche matin par les copains des "Enfants d'abord". 21h, me voilà inscrit sur le petit parcours de 10km qui a changé par rapport à l'année dernière. On monte toujours au Tours de Montmayeur mais on reste plus longtemps sur la crête de Montraillant avant de redescendre au château de la Croix de la Rochette.


Dimanche matin, c'est le déluge !... Le terrain s'annonce bien gras !
Je passe récupérer le dossard avec un joli buff aux couleurs du trail en guise de lot coureur. Comme on est à la maison, on a vite fait de discuter avec beaucoup de monde et l'ambiance est au beau fixe malgré les conditions climatiques. On est 5 BGSistes inscrits sur les deux parcours. Rémi, JéV, Steph et Julien sont eux, sur le 17km. Plusieurs potes comme Yoann sont sur le petit et j'ai hâte d'en découdre !

9h30, départ du grand parcours qui passe dans les rues de la Croix avant de monter sur Côte Rouge et poursuivre jusqu'à la Trinité puis le Col de Cochette et revenir vers les Tours.
10h, c'est au tour du 10km de s'élancer. Je pars un peu plus vite que d'habitude et colle le groupe de tête ne voulant pas être pris au piège dans le premier coup de cul qui mène à Montalbout. La montée se passe plutôt bien, peu de passage encore donc ça ne patine pas trop et j'arrive à bien relancer jusqu'aux Tours en gardant Yoann en point de mire. Sam est venu nous booster à plusieurs endroits et y a Amaury et Manu au sommet pour finir de nous remettre la pêche pour la partie roulante du tracé.


On évite (ou pas) les légendaires flaques qui inondent les sentiers de la crête et ça relance jusqu'à la Générale où c'est cette fois Jorge qu'on croise puis jusqu'à la bifurcation de la descente. Cette dernière n'est finalement pas si casse-gueule, y a pas mal d'endroits vierges pour trouver de bons points d'appuis malgré les conditions. Je rattrape Yo dès le début et trace jusqu'en bas pour m'adjuger la 6ème place en 1h00'16''.
Les premiers du grand parcours sont déjà là et c'est juste après mon arrivée que je vois débarquer Rémi et les autres. La castagne BGSA a bien eu lieu ! Rémi finit 9ème en 1h26, Jé 11ème, Steph 15ème et Ju 28ème.

Détour immédiat à la voiture pour se changer, on est tous bien rincé ! Un petit vin chaud avec les amis et me voilà même monter sur la boîte pour récupérer mon lot (bien garni) 1er de ma catégorie ; les 3 seniors devant moi ayant eu la bonne idée de prendre les 3 premières places scratch.


Une super orga, une ambiance au top et voilà un évènement comme on y aime ! A l'année prochaine !!!

Jerem'

Résultats en fichiers joints
ą
Membre Bgsa,
3 déc. 2018 à 05:31
ą
Membre Bgsa,
3 déc. 2018 à 05:31
Comments