Blog‎ > ‎

Trace du Chatelard (Championnat de France indiv) (14-01-18)

publié le 15 janv. 2018 à 09:09 par Samuel LE BAHER   [ mis à jour : 15 janv. 2018 à 09:43 ]
    Après quelques belles montées sèches pour se mettre en jambes au début de saison, à noter les belles prestations de Valentin et Lionel au Championnat de France de vertical race, respectivement 9ème et 13ème au scratch avec une 4ème place pour Lionel en Vétéran.


    Maintenant, place au championnat de France Individuel. Cette année, la course a lieu à Aussois et le parcours sera de toute beauté au pied de belles montagnes : Fournache, Parrachée, Echelle, Rateau d'Aussois,... 6 montées, autant de descentes, 2 beaux portages pour un total de 19 km pour 1900 m de D+.
    
    Cette année, nous sommes 13 du BGSA à prendre le départ. Pas facile pour certains car il s'agit de leur première course en indiv et c'est vrai que sur un championnat de France, on prend souvent une claque et ça peut-être démotivant... Pas question, on se remotive !!

    Coté course, le départ est plutôt violent, puisqu'il se fait sur piste avec 100 m de D+ avant de plonger sur une courte descente "pourrie". Ça passe plus ou moins bien mais ce qui est bien c'est qu'après on part sur 600 m de D+, ce qui permet de se mettre dans le rythme. Les 13 BGSistes sont bien éparpillés dans le peloton de 170 coureurs. Dès le début, Valentin et Lionel sont bien devant, autour de la 30ème place. Tout devant, loin... Il y a les meilleurs français, qui sont aussi dans les meilleurs mondiaux, mais c'est un autre monde !!!
    Autour de la 100ème place, il y a une belle bagarre au sein du BGSA car tous se retrouvent dans un mouchoir de poche et ce jusqu'à l'arrivée...
    Au final, après une course très intense, Valentin arrive premier du club à une belle 30ème place en 2h14 suivi de très près par Lionel qui finit 32ème et surtout Champion de France Vétéran, superbe performance !! Je (Sam) complète le podium du club un peu plus loin derrière les deux avions de chasse en 51ème position et 2h26 (très content !!).


    Tout le monde aura le mérite de terminer ce beau parcours qu'on pourra qualifier de "long" pour une première. BRAVO à tous !!!
    Tout devant, c'est Xavier Gachet qui gagne en 1h47, c'est hallucinant mais c'est le temps qu'il met pour faire 1900 m de D+ et 19 km... Chez les filles, c'est Laetitia Roux qui l'emporte une nouvelle fois.

    Tout cela se termine avec une bonne bière, une soupe et du diot... Parfait, merci à l'organisation !!