Blog‎ > ‎

Tour du Grand Mont (23/09/2018)

publié le 25 sept. 2018 à 11:54 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 28 sept. 2018 à 09:59 ]
Sylvain m’accompagne pour une sortie longue en montagne ce dimanche. Départ depuis Bénétant direction les lacs de la tempête. On remonte un raide chemin avec câbles et marches en acier. Quand on a un peu de visi à travers la végétation on voit bien pourquoi : on remonte la falaise au bord d’une grande cascade. La marche est haute par endroit.

Cliquez ici pour voir la video
 


On débouche ensuite au chalet de Chiseraz dans un magnifique vallon herbeux avec ruisseau, torrent et soleil. C’est beau. On remonte hors sentier la combe vers le passage du Dard. On empreinte la croupe herbeuse et aérienne de gauche. C’est trop beau et ludique. On abouti sur un mini sommet qui domine le passage du Dard et on valide la pointe du Dard à proximité.


On continu hors sentier jusqu’au lac Cornu. Pierrier, névé, lac, pente herbeuse, pierrier, lacs, ah ! on trouve un sentier. Mais on le quitte rapidement au pied de la combe des cristaux. Si ça passe en ski ça doit bien passer à pied. Chamois. On remonte moraine puis pierrier de gros blocs jusqu’au sommet en passant par un verrou en virgule finalement facile. Faut juste poser un peu les mains.






Sommet !



Descente trail jusqu’au col de la Louze, puis les lacs de la Tempête (pause baignade). C’est magnifique. Puis retour parking.

Le massif est vraiment super joli à tous points de vue, on c’est régalé visuellement et physiquement. Et hop! Même pas mal aux pattes.

Ju




Comments