Blog‎ > ‎

Tour des Glaciers de la Vanoise 07/05/19

publié le 8 juil. 2019 à 14:25 par Pierre Fromaget
L’image contient peut-être : ciel, nuage, montagne, plein air et natureL’image contient peut-être : une personne ou plus, montagne, ciel, plein air, nature et eau


Le TGV comme on dit, un jolie trail autour des glaciers de la vanoise. Il fait parti des 2 trails que j'avais coché pour la prépa de l'échapée belle avec le GR73 (que j'ai pas pu faire). Inscrit depuis un moment c'est avec Sam et Philippe (De Faria) un futur BGSA que nous nous rendons a Pralognan samedi soir afin de retirer les dossards. On rencontre des tètes connu comme Benjamin David, avec qui nous discutons un moment en attendant le briefing. Les risque d'orage oblige l'orga à nous faire partir un peu plus tard ( 6h au lieu de 4h) et de modifier le parcours sur la fin. Pas passage à l'Orgère ni de montée au col de Chavière , on passera directement par le col d'Ausois pour rentrer à Pralo, col qui s'avère bien raide aussi bien a la montée qu'a la descente...
Une pizza dans le camion de Sam, une douche et au lit, demain on à une course à gagné ahahahah.... La nuit se passe sans encombre ,un peu de pluie mais pas d'orage, bref un réveil à 5h pour un départ de jour à 6.
Top départ, sa part pas trop trop vite, je suis les 2 premières filles  au début de la montée au col de la Vanoise puis les laisse filer car elle relance trop pour moi, je vois Sam un peu devant , la montée se fait tranquillement sans trop charger 1100D+. Le ravito du refuge de la Vanoise se fait vite, puis les chemins se cours facilement , c'est trop beau. La partie jusqu'a L'Arpont se passe bien toujours dans un rythme cool, Après l'Arpont je commence à avoir lesjJambes qui frétille je suis chaud. Quelques kms après je vois Sam juste devant moi???? Qu'est ce qu'il fait là? Sam pas bien en forme me dit qu'il ne se sent pas bien et qu'il va surement bâcher....Je lui dit d'y aller doucement et repart de plus belle , il faut montrer le maillot du club au mieux.
Je me sens bien en canne et allonge la foullée, je double Mr 100 podium (Alain pour les intimes)  au début de la montée après le mont. Je ne le re-vérais que à l'arrivé avec plus 1H30 de retard... Les relance ne sont pas faciles.

A plan sec je me ravitaille bien et repart tranquillou jusqu'a ce que je croise Guilaine,Celestin, Alain avec sont petit, et Jép, un bisous à Celestin et c'est reparti, Jép fait un bout de chemin avec moi presque jusqu'au col d'Aussois, il fera demi tour avant de prendre la pluie. C'est ça aussi l'esprit BGSA,  ça ma fait du bien d'etre avec mon binôme. On croisera aussi Sylvain avec sa famille. A la fin de la montée au col le vent et l'altitude se fait sentir, la descente est assez technique sur 300 D- ensuite un chemin me mène au dernier ravito,  un gourde d'eau un bout de beaufort et go go go je donne tous se qui me reste, 10 Kms a bloc avant de passer la ligne. Un super trail avec des paysage grandiose . Je le recommande à tous.
Au final je prend la 48 ème place en 8h33, Philippe prend la 144 èmè en 9h49 et Sam reviendra ou pas !!!!
Resultats sur FB trails vanoise
https://as2pic.org/resultats/



Aucune description de photo disponible.

ą
Pierre Fromaget,
8 juil. 2019 à 14:25
Comments