Blog‎ > ‎

Sybelles-Villarinche (04-03-17)

publié le 5 mars 2018 à 07:30 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 5 mars 2018 à 07:38 ]

C'est à sept (Sam, Lio, Jé, Pierrot, Rémi, Loïc et moi) que nous nous déplaçons sur l'envers de Belledonne pour participer à la Sybelles-Villarinche.

Vu les conditions nivo actuelles, le parcours ne s'effectuera pas en totalité coté Belledonne et le dénivelé sera rabaissé à 1850m.

Dés le départ le ton est donné, ça part à bloc... Au début tout va bien, je me cale derrière Sam qui s'accroche à Lio et FX.
Arrivé dans les premières conversions les voyants sont au vert, je ne suis pas trop essoufflé et les jambes semblent tenir...
A mi-hauteur, ça se gâte (les voyants passent à l'orange...), les relances après conversion deviennent compliquées et je ne parviens plus à suivre le rythme de Sam. Arrive alors le mur final, je serre les dents mais l'allure baisse inexorablement (plus de bras...) et je commence à voir quelques équipes passer et Sam partir !
Une fois la bosse passée, je remets un coup de collier sur la portion avant le déphoquage et parvient à reprendre quelques concurrents et combler un peu l'écart avec Sam qui temporise.

Première descente en bordure de piste et première roulade... Puis arrive le premier phoquage, ça se passe pas trop mal et on attaque la seconde montée dans les bois.
Je passe devant et imprime un rythme plus tranquille, nous parvenons à reprendre l'équipe qui nous précède puis à en rejoindre deux autres derrière lesquelles on restera jusqu'au sommet (monotrace).

Seconde descente et premier virage raté, j'atterris dans la poudreuse en contre bas du chemin et perds un peu de temps à rejoindre la bonne route. La descente qui suit est assez longue sur une piste forestière agrémentée de quelques boarders ludiques.

Place au second phoquage, la manip n'est pas au top mais ça passe. A ce moment là de la course je ne suis pas trop mal et on avale assez vite cette troisième montée assez courte.

Petite descente en bordure de téleski suivi d'un mini footing et on attaque déjà la dernière montée.
Le départ est plat, je me sens plutôt bien et vois que Sam est en balade du coup j'essaie de remettre un peu de rythme. 
Se profile alors une petite descente en peau pour rejoindre la passerelle, je m'enflamme un peu et oublie que je suis en position montée et donc tente un appui sur l'arrière de la chaussure... Bilan les deux équipiers au sol et les deux équipes que l'on vient de reprendre qui repassent, le boulet!!!

Après la traversée de la route, je mets une grosse minute pour réenclencher mes fix. Je sens Sam dépité, il me propose l'élastique et je ne me fais pas prier. C'est du coup en mode téleski que j'aborde le début de la montée (j'aurai peut-être du enlever les peaux pour moins de frottement).
J'essaie de me caler à son rythme mais je suis entrain de choper un gros coup de chaud...

Nous atteignons rapidement le portage et là mon chemin de croix débute, j'ai chaud et de plus en plus de mal à mettre un pied devant l'autre. Je vois Sam et les équipes qui nous accompagnaient s'éloigner et d'autres équipes me passer, dur, dur...

A la sortie du portage, on repart pour une petite montée tout en glisse à l'élastique avant de basculer sur la dernière descente.

Au final, une belle course de reprise, juste dommage pour Sam que je ne sois pas dans un meilleur jour...

Lio et FX termine à une belle huitième place (2ème vétéran), Jé et pierrot en rodage pour la pierre après une belle course finisse quelques minutes après nous suivis de Loïc et Rémi.

Bravo à l'organisation et rendez-vous pris pour l'année prochaine avec cette fois une belle bambée sur Belledonne.

Et pour finir merci au Pres' de m'avoir accompagné pour cette reprise.

Seb


Comments