Blog‎ > ‎

Ronde de Noël (22-12-2018)

publié le 26 déc. 2018 à 05:40 par Maurice Murray

Afin de faciliter la digestion des bons repas des fêtes une petite course s'impose. La belle famille habite les Landes. Ce sera donc sur un terrain bien plat que je vais en découdre sur La Ronde de Noël de la ville de Salles dans le 33. C'est une course de 10 km sur routes et chemins. Malgré le temps très moche et pluvieux on sera plus de 400 coureurs sur deux parcours, 5 et 10 km. Après 15 minutes à se faire tremper et se réchauffer je me met derrière la ligne de départ avec les autres. Rien capté du discours mais je n'étais pas là pour ça. Après le décompte c'est parti pour un petit tour du stade avant de prendre les routes de la ville.

Comme toujours, ça part vite devant. J'essaie d'y aller au plus vite mais il faut quand même tenir sur les 10 km. Au bout de deux kilomètres le peloton est déjà bien étiré et chacun plus ou moins à sa place. Les sensations sont bonnes malgré le peu d’entraînement. Une première boucle nous ramène près du stade où les gens du 5 km vont bifurquer.

La deuxième boucle passera par chemins et pare-feu à l'extérieur de la ville. La pluie se calme. Je maintiens une vitesse assez stable en suivant un petit peloton d'une dizaine de coureurs. Retour vers la ville et le stade. Sprint sur les 500 derniers mètres qui me permet de doubler quelques coureurs avec une belle lutte pour une place avec un mec de Belgique. Je termine en 46'10'' pour une 88ième place sur 248 coureurs. Bien sympa de se dégourdir les jambes.

Joyeuses fêtes à tous!!

Mo

Les résultats

Comments