Blog‎ > ‎

Rocher Blanc > Lieutenant > Agnelin > Mouchillon (21-02-18)

publié le 21 févr. 2018 à 11:35 par Samuel LE BAHER   [ mis à jour : 21 févr. 2018 à 11:35 ]
    
Quatre à Détrier (JéP, Vincent, Antho et moi), trois de plus à Allevard (Lio FX, JB), un de plus à la Martinette (Steph), un avec 15min d'avance (Hervé) et un autre avec 15min de retard (Natan)... Voilà les protagonistes de la journée.


    Le départ se fait collectif puis les 3 mordus de pentes raides partent vers les couloirs de Mouchillon. Nous continuons pour Rocher Blanc. On passe au dessus de la mer de nuage juste en dessous du Refuge de Combe Madame et rejoignons Hervé et son chien 200 m au dessus. Avec les traces, la bête à poil peut plus facilement tracter son maître... 400 m sous de sommet, Natan nous rejoint. Nous sommes maintenant sept à tracer... Au sommet, le froid est saisissant. Nous abandonnons Hervé et basculons SE pour rejoindre le bas de la combe.


    Rephoquage et c'est parti pour le traçage de la Brèche du Lieutenant. Une belle pente qui nous permet de passer une crête pour rejoindre plus haut, le Pic de l'Agnelin. On valide le sommet puis rejoignons le col du même nom.


    Déphoquage et là, c'est énorme... Une pente régulière avec une poudreuse de cinéma, on a tous le sourire jusqu'aux oreilles.


    On remet les peaux pour une petite remontée et rejoindre une belle pente au dessus du lac Blanc. On bascule, on traverse le lac et remontons au Col de Mouchillon. Nous avons plus de 2800 m de D+ au compteur, nous sommes rassasiés. 


    Une petite descente dans combe Madame dans un brouillard à couper au couteau et nous arrivons bien content de notre balade de presque 7h...