Blog‎ > ‎

"Rave Party"-Grand Pic de la Lauzière. 29-07-18

publié le 1 août 2018 à 09:47 par Manu Barbier
Parce qu’il faut bien mettre un peu les chaussons d'escalade, nous voilà partie avec Matthieu pour le col de la Madelaine.

Nous nous garons sur le parking presque désert, le soleil se lève au loin et notre objectif apparait.

Le Grand Pic de la Lauzière par la voie "Rave Party".






C'est une voie de 6 longueur en 4-5 qui débouche au sommet .


Approche au plus court droit dans la pente puis, quand nous rencontrons la neige, nous chaussons nos "crampons baskets".


Un peu de recherche au pied de la face encore encombré d'un névé bien dure et bien raide puis Matt attaque une petite variante pour rejoindre le deuxième spit.


La 2ème longueur en 5c dalle avec les doigts et pieds bien gelés me fait bien pinailler, du coup, je vois que mon compagnon meurt d'envie d'essayer, je suis grand seigneur et lui cède ma place en tête pour cette partie.


La suite s'enchaine bien, ça déroule en réversible et je négocie même en tête la dernière longueur en 6a que nous trouvons  peut-être plus facile que la dalle du bas.









Un peu de corde tendue et nous voilà au sommet.



La descente est assez pêteuse pour rejoindre le glacier et nous somme bien content d'être seul sur ce sommet.







Un peu de ramasse sur la neige juste revenue, une moraine vite négociée et c'est le long retour en traversée jusqu'au Col...noire de monde à 12h30.

Pas trop le temps de traîner car, direction le refuge du Goléon pour moi pour une sortie montagne avec mon grand fiston.


Comments