Blog‎ > ‎

Presle'In Trail (22/04/18)

publié le 1 mai 2018 à 00:30 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 1 mai 2018 à 00:38 ]

Il y a 10 jours avait lieu la 1ère édition du Presle'In trail organisé par la coopérative scolaire du village hôte.

 

 

Grand soleil et sono à fond, le village de Presle se réveille dans une belle ambiance pour accueillir les participants des deux parcours prévus (11 et 17kms).

Nous sommes deux du club avec Jo aligné sur le grand "La verticale de Prodin" et ses 1000+ de déniv.

 

9h, après un échauffement Zumba (pas trop mon truc mais initiative sympa) sur la ligne de départ, nous nous élançons pour 7km plutôt roulant.

Objectif pour moi sur cette partie ne pas perdre trop de terrain mais les jambes malheureusement ne sont pas au rdv. J'arrive avec le cardio dans le rouge au 1er ravito mais profite néanmoins des petits sentiers que je ne connaissais pas (sentier de la mine au top !). Après le ravito, la tête dans le guidon, je suis les gens de devant et prend le mauvais wagon du jour... Erreur de parcours pour nous et 1km de jardinage de plus pour moi. Tout ce qu'il me manquait pour entamer fortement ma motivation car je me retrouve à la rue avant d'attaquer la partie "verticale" jusqu'à Prodin. Les 800+ sur 4km me permettent de remonter une partie du peloton et j'arrive à la chapelle (2ème ravito) où Manu me sert un coup mais le moral n'y est plus. La descente bien raide sera un calvaire pour mes cannes en bois et je me laisse donc glisser doucement sur la piste. Après un petit passage d'arête forestière et du brassage de feuilles mortes (bien sympa aussi), j'aperçois au loin Guylaine et Sam, Célestin à la main qui se ballade dans la forêt. Je pensais bien les croiser mais voyant les participants passés, ils ont pas du imaginer qu'un gars du club passerait encore... Arrivé au Verneil, retour à Presle en relançant tant bien que mal.

 

J'espérais bien plus de cette course (29ème, 2h15) et regrette surtout cette mauvaise performance avec un maillot bleu sur les épaules. Heureusement, Jo a superbement porté nos couleurs avec sa 5ème place en 1h48 !

J'en profite pour féliciter les organisateurs et les bénévoles. Ayant suivi la préparation avec Caro et SebM, on se rend compte de l'investissement nécessaire pour monter un tel évènement. Bravo à vous !!!

Ensuite, je voudrais parler des erreurs de parcours du jour car j'ai entendu beaucoup de choses à l'arrivée. Moi, je me suis trompé parce que je n'ai pas levé la tête à ce moment là. D'ailleurs, une personne s'est trompée et on a tous suivi sans réfléchir. Le balisage était très bien et si maintenant, il faut à chaque embranchement, une personne qui check ton dossard et t'indique le chemin...

Revanche l'année prochaine à coup sûr !!!

Jerem'

Comments