Blog‎ > ‎

Premières traces

publié le 31 oct. 2018 à 13:09 par Membre Bgsa
Cette fin octobre aura été marquée par une transition bien rapide entre un été indien qui s'éternisait et une arrivée brutale et vigoureuse des prémices hivernaux.
L'occasion d'aller laisser mes premières traces!

Dimanche matin j'avais prévu d'aller user les roulettes de mes ski roues... sauf qu'au réveil, il pleut toujours et il ne fait pas chaud, pas très motivant! Je profite quand même du changement d'heure pour m'éclipser un peu tôt, en mettant dans le coffre les ski roues... et les skis tout court!
C'est blanc bien bas, je me dis que les routes vont être impraticables pour les roulettes, direction donc les hauteurs pour voir un peu ce qui s'y passe.
Le coup est payant: premier au parking, je trace ce qui est sans doute la première croix de Chamrousse de la saison 2019 (ce qui vu le nombre d'acharnés du bassin grenoblois est en soit un exploit!).

C'est humide, limite pluvieux, il n'y a pas plus de 30 cm, qu'importe, le plaisir de rechausser est bien là.
Et plus je monte, mieux c'est: la couche augmente, le beau temps arrive... et je suis toujours solitaire, sans une trace devant moi!
Je reprendrais deux fois du dessert pour profiter du haut, qui est plutôt pas mal.
La dernière descente sera plus laborieuse: le redoux arrive au grand galop, ça colle!!

Mardi, petit créneau non prévu pour une ballade avec ma chérie. Les prévisions pas terribles se transforment en une belle après midi, la tempête de sud est annoncée, direction donc un coin qui a été bien arrosé, majoritairement en forêt et panoramique tant qu'à faire!
Ça sera le lac du Léat et sa cabane qui nous accueille le temps du pic nic, parce que ça souffle bien fort là haut quand même!
Encore une fois nous serons seul, pas une trace dans le coin et le beau temps qui s'installe rapidement. Quel bonheur de retrouver Belledonne sous la neige!
Il y a deux mois, je passais sur ce sentier dans un brouillard à couper au couteau lors de l'Echappée Belle, aujourd'hui la vue est plus dégagée et le rythme plus tranquille!

Mercredi, la journée de boulot se termine plus tôt que prévue, à 16h je suis à nouveau à Chamrousse en train d'enfiler les pompes de ski.
Le redoux et le vent du sud ont fait leur œuvre, je n'espère rien d'autre de cette sortie que de faire un peu de d+ au grand air.
Comme prévu, la neige est bien pourrave (joyeux mélange de carton et de glace), mais au moins il en reste suffisamment!
Un peu de tricotage autour de la Croix et des Roberts jusqu'à la fin du jour.

Les derniers virages se feront à la frontale (et sur des oeufs!).

Bien profité de ce petit démarrage de saison, et l'occasion de ressortir pour une saison encore mes fidèles PM millésime 2010, increvables skis cailloux depuis des années!

La douceur revient, c'est parfait, tout aura fondu pour la sortie trail du BGSA dimanche prochain ;-)

SebY









Comments