Blog‎ > ‎

Première au Pic du Frêne (15/08/19)

publié le 19 août 2019 à 02:55 par Membre Bgsa   [ mis à jour : 19 août 2019 à 02:56 ]
Il paraît qu'il faut s'entrainer ... y'aurait un objectif début septembre ... enfin, c'est ce qu'on m'a dit... 
Le petit étant chez papi/mamie, on en profite pour faire un peu de montagne en amoureux ! Et il y avait longtemps que je voulais monter au Frêne. La forme est là, Sam me propose, alors c'est parti !

Ce sera un itinéraire depuis la Maurienne, après de nombreux lacets, voilà le parking. Un joli sentier nous amène aux premiers chalets, puis montée le long de la rivière avant de rejoindre une combe plus large. On aperçoit l'objectif imposant au loin ... pas tout prêt cette histoire, mais le dénivelé s'enchaine tranquillement, ça monte bien, nous voici au lac de la Valette avec un joli point de vue. La suite du sentier se perd un peu dans les pierriers, enfin ce n'est plus vraiment un sentier, mais le col de la Valette est bien en vue. 


Une fois au col, une jolie arête se profile. Après une incursion hasardeuse côté Nord qui ne nous a guère inspirés, retour de l'autre côté où le terrain est bien plus stable, ce qui me convient mieux !! Quelques pas, un peu de grimpette, c'est vraiment sympa les passages comme ça ... ludique ! 



Puis nous voilà au sommet. Une petite boite avec un carnet, on note notre arrivée pour le souvenir... On profite de quelques éclaircies pour la vue sur la vallée, sur la face Nord (ah ben ça j'irai jamais !) avant de retourner chercher les bâtons au col. 



Et c'est parti pour la descente, un peu pourrie au début (pas de surprise, c'est comme à la montée :) ) , puis nous retrouvons le petit sentier qui traverse et la jolie descente le long de la rivière. 

Une bien jolie sortie, merci mon chéri ! 
C'est quand même joli Belledonne ;) A refaire pour avoir le soleil au sommet ... Guylaine



Comments