Blog‎ > ‎

Pierra Menta (Bilan)

publié le 21 mars 2019 à 10:20 par Samuel LE BAHER
    Encore une fois, la "Pierre", comme on dit, a tenu toute ses promesses. Difficultés, longueurs, rebondissements, une ambiance de dingue sur les parcours.
    Donc après de multiples péripéties matériel, coulages de bielle, c'est avec une grande fierté que 10 membres du BGSA s'invitent sur le classement final de cette 34ème Pierra Menta "Adultes" et un sur la Pierra Menta "Jeune".


    Cette année, nous aurons eu des conditions difficiles de par la météo (trois jours de mauvais) et la qualité de la neige (lourde, croûtée le dernier jour,...). Mais l'organisation n'a pas failli et a proposé un parcours magnifique avec plus de 10000 m de D+ sur les 4 jours. C'est donc non sans difficultés que les BGSistes ont réussi à terminer cette épreuve.
    Valentin, associé cette année à Jérémy flirte avec le top 20 pour terminer 23ème , est-ce pour être raccord avec leur n° de dossard ? En tous cas, bravo !!


    Juste derrière (enfin presque), nous avons l'équipe Jé/Sam qui terminent 58ème en ayant fait un peu de petit bois pour l'hiver prochain... A noter aussi le gros coulage de bielle à la fin de la 2ème étape. Sans l'élastique de Jé, je serais encore là-haut.


    Jamais très loin mais quand même derrière... Baptiste et Guillaume terminent à une belle 86ème place en remontant des places presque tous les jours. Deux étape de plus et on était cuit !!! Bravo !!


    L'équipe du Prez (Loïc/Seb) accroche une 119ème place. Pour eux, c'est pareil, plus les jours avancés et plus ils étaient en forme. Et oui, être prêt le jour J, c'est pas facile !! Un jubilé pour Loïc et une première pour Seb...


    Antho et Matt, n'auront pas démérité leur 152ème place. L'équipe a bien fonctionné et termine sur les chapeaux de roue.


    Et enfin, la lanterne rouge du BGSA mais peut-être les plus méritants, Oliv et son tracteur Charles ont terminé leur 1ère Pierre 182ème . Une expérience magique pour ce binôme de choc. Val Pelouse et le Margériaz se souviendront longtemps de cette année 2019... Le CR de Charles ICI.


    Sur deux jours, se courrait la Pierra Menta "Jeune" où Jules associé à Gaspard accrochent une très belle 6ème place en cadet. Bravo !! La relève est là...


    Pour terminer, merci à l'orga d'avoir proposer une belle "Pierre", et à tous les copains pour les encouragements.

Comments