Blog‎ > ‎

Pic de Thabor familiale : 16-08-19

publié le 22 août 2019 à 02:32 par Manu Barbier
Le Pic du Thabor est un peu plus haut que sont voisin le Mont Thabor d'une vingtaine de mètre.

Alors que le Mont est un 3000 très couru des randonneurs, le Pic ne voit pas beaucoup de visite car, pour y accéder il faut remonter une cheminée en III+ .

Pour le pont du 15 Aout, nous sommes en famille au chalet du Lavoir alors, vue que le temps est au grand beau, c'est le moment d'emmener là haut Papi Daniel et ses 67 ans pendant qu'il est encore bien en forme et par la même, Alex mon frangin.



Départ matinal car il faut aller le chercher ce sommet au fin fond d'un cirque ou personne ne va.

Ça avance vite jusqu'au pied du Cheval Blanc puis je choisi l'option traversée pourri par le Sud pour gagner le Col du Peyron...Elle aura té moyennement apprécié. ;-)

Plus qu'à cheminer dans les blocs en direction du Col du Thabor et bifurquer à droite avant de monter à celui ci pour gagner le pied de l'arête Sud du Pic.

3h40 pour arriver là, on n'a pas chômé. Nous nous équipons au pied des festivités et je pars devant jusqu'au premier relais (tout neuf).

J'assure Papi et Alex qui arrivent à moi sans accro. C'est cool, ils sont content d'être là, le rocher est nickel et bien adhérent, les voyant sont au vert.

Je repart pour la suite en corde tendu toujours, coince bien la corde sous un rocher, Papi Daniel monte sans soucis avec 15m de mou pour me la décoincer. (donc, ne pas mousquetonner le piton avant le petit ressaut ou avec une très grande sangle)

Après ça déroule dans le dièdre final couché et je peu faire un bon relais sur sangle au sommet.

Nous voilà tous les 3 au sommet avec au loin, la foule de randonneurs qui nous à observée depuis le Mont Thabor.

Descente prudente jusqu'au relais tout neuf d’où nous tirons un rappel pour arriver au sommet des gradins d'attaques.

Un jolie moment en montagne.




Comments