Blog‎ > ‎

oldo high trail vanoise

publié le 9 juil. 2019 à 06:23 par Jérôme Vioud
cette course se passe a val d'Isère avant s'était l ITT.
 nous sommes 2 bgsa a y participer , julien et moi nous nous rejoignons la veille pour assister au briefing.
la nuit sera courte comme d'ab vu que le départ et a 4h .
on se retrouve avec julien dans le SAS de départ.
allez s'est partis pour une bonne bambée, direction la grande motte par le pont de la fresse pour ensuite rejoindre le glacier de la grande motte. le levé de soleil est magnifique.
on montera au sommet du téléphérique et pas plus haut a cause de crevasse et de passages en glace.
d'ailleurs les yaktrakx seront obligatoire pour la descente du glacier.
une fois a val claret direction la daille par l'aérodrome de la tovière .
la forme et la je me ravitaille puis direction lac de la sassière  par le passage de picheru 1 kv quoi .
là ça commence a piquer pour tout le monde .
une fois au lac de la sassière le décor grandiose mais je me demande se que fou la, ptain sais dur se sport du coup je vais me changer les idées avec de la musique sans m'enflammer . une piste nous amènera au col de la bailletta.
 enfin 5 à 6 bornes de descente pour allez au 4 -ème ravito le fornet ou je prendrais le temps de bien manger et même de noker mes pauvres pieds et changement de chaussettes.
mes fidèles supporters sont la ça fait du bien.
allez dernière boucle et le tour est joué mais pas des moindres  il faut rejoindre l'aiguille perce par le col de l'iseran ou l'on passera a 2 reprises
avant de monter au tunel de la leissière puis se laisser glisser jusqu'à l'arrivé en passant par le lac de l'ouillette, je me surprend de bien finir cette boucle  . l'enneigement était de 35 % le beau temps était au rdv nikel pour une reprise ou les joies du trail te rappel a l'ordre pour différentes raisons . pour finir une 38 eme place sur 450 partants pas mal du coup.
julien aura passé une sale journée tjr dans le dur du coup il prendra la décision de rendre les armes au 1 er passage du col de l'iseran " ça ira mieux dans une autre aventure".
Comments